STAGE Assistant de production

Date de mise à jour de l’offre

Association du 48 :

L’association du 48 a été fondée par le danseur Sylvain Prunenec en 1994 à Paris. Depuis plus de 25 ans, elle développe, selon l’intitulé de son objet social, la création, la diffusion, la captation sur support vidéo ou film de spectacles chorégraphiques ainsi que l’enseignement de la danse contemporaine sous forme de cours ou de stages. Il s’agit principalement de la création et de la diffusion des projets de création de Sylvain Prunenec mais pas seulement. L’association du 48 est devenue au fil du temps et des conjonctures aussi un espace de rencontres avec d’autres artistes d’autres champs (littérature, musique, poésie sonore, vidéo, arts plastiques etc.) et un espace de mutualisation et d’invention de commun.

Description de la mission

Au sein de l’association du 48, Sylvain Prunenec (danseur et chorégraphe) en collaboration avec Ryan Kernoa (administrateur de production, musicien et compositeur) et d’autres collaborateurs.trices artistiques, créent et jouent des pièces en prise avec des paysages, des territoires et leurs habitants, sur des plateaux mais aussi in situ dans des espaces naturels, parcs, jardins, etc. Cette activité se déploie, sur la saison 2021/2022, essentiellement en Région Île de France, dans le Finistère, dans le Tarn, à Metz et Marseille.

Vous travaillez dans les bureaux administratifs de l’association basés à Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Paris et lors de déplacements liés à l’activité de prospection, de création et de diffusion, sous la responsabilité de l’administrateur de production Ryan Kernoa et en relation avec l’attachée de production Clémence Pantaignan en charge de la gestion administrative.
Vous participez au suivi de la mise en œuvre de la production de la création Ça traverse et des tournées des pièces du répertoire.
Vous participez aux relations avec les partenaires et participez à constituer les demandes de financement, soit le suivi des demandes de financement en cours, relatifs à ces productions. Vous participez à l’élaboration des bilans d’activité.
Vous aurez l’occasion de découvrir notre façon de travailler ainsi que les relations entre la mise en œuvre d’un projet de création et toute l’activité d’administration et de production que celui-ci appelle (stratégie de production, élaboration et gestion budgétaire, comptabilité, etc.).

Profil recherché

Etudiant en études de gestion et management des entreprises culturelles, personne en formation dans le domaine de la production du spectacle vivant, etc.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Association du 48
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.a48.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Pau
    64000 PAU
  • Accès et transports
    Train, avion