STAGE ASSISTANT DE PRODUCTION

Date de mise à jour de l’offre

ATELIER DE PARIS CDCN :

L’Atelier de Paris est un Centre de développement chorégraphique national au service de l’art et de la communauté chorégraphique. Il conjugue des missions de soutien à la création et à la diffusion par le biais de sa saison et du festival JUNE EVENTS, tout en développant un large programme d’actions artistiques et culturelles et une offre de masterclasses pour les professionnels. Il est situé à la Cartoucherie (Paris 12e) et son équipe est composée de 7 personnes. L’Atelier de Paris accueille chaque année plus de 500 artistes pour plus de 100 manifestations organisées avec 80 partenaires territoriaux, nationaux ou internationaux.

Description de la mission

Participer à: la préparation et au suivi des éléments de production du point de vue administratif, technique la préparation et suivi des éléments juridiques du projet (contrat d’engagement, cession, prestations annexes, coproduction, assurance, convention partenariale etc.), établir les demandes d’autorisations et de déclarations diverses. suivi des intervenants internes et des prestataires externes ; planification des besoins ; logistique (navette, cantine) etc. la préparation les déclarations diverses (droits d’auteur etc) en amont et à l’issue des dates de réalisation. la recherche les prestataires nécessaires à la bonne réalisation de la production, récupérer les factures, et contrôler les dépenses effectives. la mise à jour des différents éléments statistiques La coordination des moyens logistiques suivi des différentes phases de réalisation de la production et la transmission des informations à tous les intervenants à chaque étape du projet. r organisation de l’accueil de la production et des artistes : préparation des feuilles de route - accueil des artistes (séjour, hébergement, préparation des loges et accès des artistes au site) faire le lien avec les équipes techniques. Accueillir les artistes sur site ou dans tout autre lieu où il serait nécessaire. Anticiper et être présente aux différentes phases opérationnelles en coordination avec les autres plannings de réalisation (communication, technique) sur les montages, réalisations, démontages et dans le fonctionnement général de la structure.

Profil recherché

Maîtrise des principaux champs juridiques touchant à la production en spectacle vivant (droits d’auteur et chaine des droits associés ; principaux types de contrats) Maîtrise de l’anglais professionnel et technique Permis véhicule B indispensable pour assurer les déplacements nécessaires à la fonction Maîtrise des logiciels de bureautique habituels

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    ATELIER DE PARIS CDCN
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.atelierdeparis.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    2 route du champs de manoeuvre
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    M1 Château de Vincennes +Bus 112