STAGE Assistant de gestion PME/PMI

Date de mise à jour de l’offre

POLYREPRO FRANCE :

La société POLYREPRO France est spécialisée dans les services à l’industrie depuis plus d’un demi-siècle. Elle a su évoluer et se renouveler, et propose depuis 27 ans des services d’impression 3D. Le prototypage rapide ou l'impression 3D désignent les différentes technologies qui permettent de réaliser des objets à partir de fichiers CAO 3D. Pionniers de l’impression 3D, nos équipes ont acquis une expérience reconnue par tous les grands donneurs d’ordres. Notre parc machine est renouvelé et enrichi régulièrement au gré des avancées technologiques. Notre savoir-faire nous permet d’accompagner et conseiller nos clients tout au long de l'élaboration de leurs projets, pour un objet unique ou de petites séries, quels qu'en soient la dimension, et le degré de finition. Les plus grandes sociétés des secteurs de l'industrie, de l'architecture, du design, de la cosmétique, de la communication, et du médical ... nous font confiance.

Description de la mission

Maillon indispensable d’une PME ou d’une TPE, l’assistant de gestion joue à la fois le rôle de secrétaire, de comptable et de commercial. En somme, il est un collaborateur administratif essentiel, qui occupe un poste aussi central que formateur. De belles carrières peuvent par la suite s’ouvrir à lui.
les missions assistant de gestion (f/h)
Sous la responsabilité directe du chef d’entreprise, l’assistant de gestion est un collaborateur administratif multitâche, capable de passer d’une mission à une autre au sein d’une même journée : travail de secrétariat (gérer un planning, préparer une réunion…), comptabilité (éditer les bulletins de salaire, préparer les déclarations TVA…) et commerce (relancer un fournisseur, prospecter de nouveaux clients par téléphone…). Par sa polyvalence et sa disponibilité, l’assistant de gestion occupe un rôle pivot au sein des entreprises à effectif réduit de type TPE ou PME. Il est le bras droit du patron et un touche-à-tout disposant d’une parfaite vision d’ensemble de la société qui l’emploie et du secteur d’activité dans lequel il évolue. Il s’agit principalement d’un travail de bureau et de relationnel, avec pour principaux outils un ordinateur, un téléphone...

Profil recherché

savoir-faire et savoir-être
La très large palette de missions qui lui sont confiées quotidiennement nécessite que l’assistant de gestion sache faire preuve d’adaptation et d’un grand sens de l’organisation. Rigoureux, doué d’initiatives et pluridisciplinaire, il sait s’adapter à toutes les situations, y compris les plus urgentes. La bonne communication, écrite comme orale, est indispensable. Il affiche par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableur), sait tenir un agenda et gérer la réception et l’envoi de nombreux mails, courriers postaux ou appels.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    POLYREPRO FRANCE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    65 Rue de la Garenne
    92310 SEVRES
  • Accès et transports
    RER et Bus