STAGE assistant de communication au service partenariats, publicité et affichage

Date de mise à jour de l’offre

Muséum national d'histoire naturelle :

Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Description de la mission

Le Muséum national d'Histoire naturelle est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel qui a pour mission la recherche fondamentale et appliquée, la conservation et l'enrichissement des collections issues du patrimoine naturel et culturel, l'enseignement, l'expertise et la diffusion des connaissances à l'intention de tous les publics. Il compte 13 sites en France dont les trois principaux à Paris : le Jardin des Plantes (avec la Grande Galerie de l’Évolution, la Ménagerie…), le Parc zoologique de Paris et le Musée de l’Homme.

Sous l’autorité de la responsable du service et en coordination avec la chargée des partenariats, publicités et affichage, l’assistant(e) de communication assure le suivi des plans médias à 360° et participe à la promotion des activités du Muséum, en collaboration avec les différents services de la direction (pôle graphique, communication des sites, presse, institutionnel, relations publiques) et autres services ressources (contenus numériques, audiovisuel, juridique, mécénat…). Élaboration des récapitulatifs techniques des publicités (affichage / audiovisuel / print / web et gestion au quotidien : recueil des fiches techniques, lien avec les graphistes, envoi des fichiers (environ 30% du temps) Vérification quotidienne de la bonne exécution des plans médias et réalisation des revues de publicités : suivi/relance des parutions publicitaires et toutes les mises en avant promotionnelles tous supports (environ 40% du temps) Participation au rédactionnel dans le champ d’action du service : briefs publicités, spots tv / radio, bannières publicitaires, annonces web/réseaux sociaux des partenaires, etc. (environ 20% du temps) Suivi des jeux-concours avec les partenaires et envoi des dotations Contacts réguliers avec la centaine de partenaires, régies publicitaires, prestataires

Profil recherché

Formation supérieure en communication / publicité / marketing, niveau Master 1 ou 2 Réactivité et sens de l'organisation Très bonnes capacités rédactionnelles et bon sens relationnel Maîtrise impérative des outils informatiques (word et excel) et internet Première expérience professionnelle appréciée, dans le service communication d'une institution culturelle et/ou scientifique Contrat de stage (pas d’alternance)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Muséum national d'histoire naturelle
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    57 rue cuvier
    75005 PARIS 5E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Jussieu, Gare d'Austerlitz