STAGE Assistant copropriété H/F

Date de mise à jour de l’offre

TOIT ET JOIE :

Fondée en 1957, Toit et Joie Poste Habitat intervient en tant qu'opérateur du logement social dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires. Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 15 000 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM. Depuis 10 ans, elle mène une politique sociale et culturelle engagée au sein des territoires où elle est implantée et au plus près des habitants.

Description de la mission

Notre Direction de la Gestion Locative recherche un.e Assistant.e copropriété H/F en alternance. Vous aurez pour mission générales :

L'assistanat au sein du pôle copropriété ainsi que la participation à la gestion des copropriétés et aux charges de copropriétés (appels de fonds et répartitions) et la participation à certaines assemblées générales en journée (gestion externe ou interne).

Dans ce cadre, vos activités seront les suivantes : Participer aux différents travaux de secrétariat : rédaction, saisie et mise en forme de courriers, notes et rapports, suivi administratif des assemblées générales (convocation, PV, notifications diverses), classement et archivage Participer éventuellement aux différentes réunions : assemblées générales, réunions de conseils syndicaux, etc Participer au suivi des budgets (charges courantes, travaux, appels exceptionnels) Participer aux analyses des comptes des copropriétés, ASL et AFUL Participer à la gestion des communications téléphoniques Participer à la régularisation des charges locatives des immeubles en copropriété en collaboration directe avec le responsable charges locatives (direction financière) Participer à la constitution des dossiers en assurant la collecte des informations et des documents Apporter aide et support sur l’ensemble des missions du pôle copropriété Participer à l’interface avec les services internes Participer à l’interface avec les clients, prestataires et partenaires

Profil recherché

Vous êtes en cours de préparation d'un Bac +2/3 dans le domaine de l'immobilier. Vous avez des connaissances dans la gestion de copropriétés (syndics internes et externes) ainsi que des charges de copropriété et des charges locatives. Vous maîtrisez le pack office.

Vous possédez une très bonne organisation personnelle (gestion des priorités), votre rigueur et votre capacité à prendre des initiatives n'est plus à prouver. Vous êtes à l'aise à l'orale et vous savez faire preuve de réactivité.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    TOIT ET JOIE
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    82 rue Blomet
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro VAUGIRARD