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STAGE ASSISTANT COMMUNICATION SPECTACLE VIVANT H/F
Date de mise à jour de l’offre
ACTA :
ACTA compagnie de théâtre jeune public, crée des formes artistiques diverses (spectacles, expositions scénographiées) programmées en France et à l'international. Les spectacles sont à destination des enfants et des adultes qui les accompagnent. Les créations sont toujours accompagnées de projets d’actions culturelles fédérateurs sur le territoire. Depuis 2003, la compagnie organise également les « Premières Rencontres, biennale européenne en Val d’Oise » sur le thème « Art, Petite enfance, et Spectacle vivant », dont la prochaine édition aura lieu du 16 mars au 4 avril 2020 (80 représentations / 10 Compagnies européennes / dans 14 villes du Val-d’Oise et de Seine-et-Marne/ 1 forum européen de 2 jours). Enfin, ACTA accueille et accompagne des compagnies en résidence dans ses locaux à Villiers-le-Bel depuis quelques années et s’engage dans un projet de développement de cette activité.
Description de la mission
Dans le cadre du Festival « premières Rencontres », de projets d’actions culturelles impulsés par la Compagnie ACTA en direction des enfants, adolescents et adultes, des tournées de ses spectacles / expositions, la compagnie recherche un stagiaire en communication pour assurer la visibilité du travail de la compagnie et la diffusion stratégique des informations et actualité d’ACTA auprès des publics et partenaires.
La Compagnie reste ouverte quant aux tâches qui pourraient être réalisées par les stagiaires souhaitant s’investir dans un projet culturel avec des compétences plus larges, mais voici pour information une description des tâches propre à la communication pouvant être effectuées en lien avec l’administratrice, le chargé des relations publiques/diffusion et l’assistante de production :
Communication de la Cie :
- la définition de la stratégie de communication en lien avec l’équipe.
- La mise à jour du fichier contacts
- la réflexion sur l’identité visuelle, (chartre graphique) et son harmonisation avec la communication mise en place lors des PREMIERES RENCONTRES.
- l’élaboration et la mise à jour des outils de communication
- la gestion du site web et des réseaux sociaux
Communication liée à la diffusion :
-la rédaction des newsletters et des documents officiels de communication pour la diffusion des pièces, spectacles et évènements de la compagnie.
- le travail sur le design des flyers
Communication face aux partenaires :
- le développement du Mécénat d’entreprise
- le soutien à la rédaction de bilan, récolte de données dans le cadre de demandes de subventions
Administration- logistique Festival
-Aide à l’organisation générale de l’évènement (Administration et production) : élaboration des devis, contrats, suivi des budgets, relations avec les fournisseurs, facturation en lien avec l’administratrice et l’assistante de production
-Aide à la logistique générale (gestion de l’accueil des Compagnies invitées, liens avec le régisseur général, liens avec les structures d’accueil, les bénévoles)
Aide à l’accueil et planifier le transport des artistes, des professionnels et de l’ensemble des partenaires, pendant toute la durée du Festival et du Forum, réserver les hôtels et préparer les feuilles de route. Déplacements dans le Val d’Oise (etc…).
-Aide à l’organisation du forum professionnel européen des 18 et 19 mars
La Compagnie reste ouverte quant aux tâches qui pourraient être réalisées par les stagiaires souhaitant s’investir dans un projet culturel avec des compétences plus larges, mais voici pour information une description des tâches propre à la communication pouvant être effectuées en lien avec l’administratrice, le chargé des relations publiques/diffusion et l’assistante de production :
Communication de la Cie :
- la définition de la stratégie de communication en lien avec l’équipe.
- La mise à jour du fichier contacts
- la réflexion sur l’identité visuelle, (chartre graphique) et son harmonisation avec la communication mise en place lors des PREMIERES RENCONTRES.
- l’élaboration et la mise à jour des outils de communication
- la gestion du site web et des réseaux sociaux
Communication liée à la diffusion :
-la rédaction des newsletters et des documents officiels de communication pour la diffusion des pièces, spectacles et évènements de la compagnie.
- le travail sur le design des flyers
Communication face aux partenaires :
- le développement du Mécénat d’entreprise
- le soutien à la rédaction de bilan, récolte de données dans le cadre de demandes de subventions
Administration- logistique Festival
-Aide à l’organisation générale de l’évènement (Administration et production) : élaboration des devis, contrats, suivi des budgets, relations avec les fournisseurs, facturation en lien avec l’administratrice et l’assistante de production
-Aide à la logistique générale (gestion de l’accueil des Compagnies invitées, liens avec le régisseur général, liens avec les structures d’accueil, les bénévoles)
Aide à l’accueil et planifier le transport des artistes, des professionnels et de l’ensemble des partenaires, pendant toute la durée du Festival et du Forum, réserver les hôtels et préparer les feuilles de route. Déplacements dans le Val d’Oise (etc…).
-Aide à l’organisation du forum professionnel européen des 18 et 19 mars
Profil recherché
- Connaissance ou sensibilité pour le spectacle vivant
- Polyvalence
- Qualités relationnelles, goût du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacité d’adaptation
- Connaissances informatiques indispensables (Word, Pack office…)
- La maitrise des outils de PAO (photoshop, InDesign, Affinity) serait un plus
- Permis B souhaité
- Anglais courant souhaité
- Polyvalence
- Qualités relationnelles, goût du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacité d’adaptation
- Connaissances informatiques indispensables (Word, Pack office…)
- La maitrise des outils de PAO (photoshop, InDesign, Affinity) serait un plus
- Permis B souhaité
- Anglais courant souhaité
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurACTA
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttp://acta95.net
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Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage4 rue Léon Blum 4 rue Léon Blum
95400 VILLIERS LE BEL -
Accès et transportsRER (20 min depuis gare du Nord)