Partagez sur
Stage assistant Communication/ Marketing
Date de mise à jour de l’offre
Connecting Food SAS :
Connecting Food apporte plus de transparence dans le secteur agroalimentaire grâce à une solution logicielle de traçabilité et d'audit digital de la qualité des produits, en temps réel. Nous sommes une entreprise B2B et proposons nos services à tous les acteurs des chaines agroalimentaires : coopératives, producteurs, transformateurs, marques et distributeurs.
Pour les consommateurs finaux, notre solution se matérialise par un QR code apposé sur les packs des produits tracés de nos clients.
Description de la mission
Chez Connecting Food, une personne gère aujourd'hui l'ensemble des actions marketing (inbound marketing, lead generation, marketing opérationnel) et communication ( évènements, réseaux sociaux, relations presse....) .
Nous sommes à la recherhce d'un stagiaire en fin d'études, qui puisse travailler en binôme avec la responsable markjeting/communication sur l'ensemble des sujets.Les missions sont à la fois d'ordre plutôt business :
benchmark & mapping des consurrents et partenaires
veille sur les tendances du marché et les actualités de nos clients / prospects
monitoring de nos performances sur les réseuax sociaux
redaction d'une newsletter mensuelle en interne pour faire monter en connaissance l'ensemble de l'équpe
tenir à jour une revue de presse sur le spublication sà propos de Connecting Food dans les différents médias (digital & print)
mise à jour du CRM
présence sur des salons (business development) en France surtout, mais éventuellement à l'international
Mais aussi d'ordre créatif, plus orienté opérationnel :
design de documents de communication (use-cases, brochures, flyers, affiches....etc)
tenir à jour une base images utilisables par les commerciaux & chef de projets pour leurs présentations
réaliser des courtes vidéos de présentation des solutions , et lors d'évènements particuliers
réaliser des visuels pour les réseaux sociaux
Nous sommes à la recherhce d'un stagiaire en fin d'études, qui puisse travailler en binôme avec la responsable markjeting/communication sur l'ensemble des sujets.Les missions sont à la fois d'ordre plutôt business :
benchmark & mapping des consurrents et partenaires
veille sur les tendances du marché et les actualités de nos clients / prospects
monitoring de nos performances sur les réseuax sociaux
redaction d'une newsletter mensuelle en interne pour faire monter en connaissance l'ensemble de l'équpe
tenir à jour une revue de presse sur le spublication sà propos de Connecting Food dans les différents médias (digital & print)
mise à jour du CRM
présence sur des salons (business development) en France surtout, mais éventuellement à l'international
Mais aussi d'ordre créatif, plus orienté opérationnel :
design de documents de communication (use-cases, brochures, flyers, affiches....etc)
tenir à jour une base images utilisables par les commerciaux & chef de projets pour leurs présentations
réaliser des courtes vidéos de présentation des solutions , et lors d'évènements particuliers
réaliser des visuels pour les réseaux sociaux
Profil recherché
Avant tout, une personne qui ait envie de travailler dans la foodtech, à la frontière avec l'agritech !
Au delà des logiciels bureautiques de base, le/a futur/e stagiaire idéal/e saura également manier indesign / photoshop et un logiciel de montage vidéo.
Stages de fin d'études préférés (à terme, on cherche à agrandir les équipes, on est pas une usine à stagiaires !)
Cursus :
ecole de communication / design (si forte appétence pour les enjeux agroalimentaires par ailleurs )
école de commerce ou d'agro (si forte appétence pour la communication par ailleurs)
Les qualités que nous recherchons : la débrouillardise, l'autonomie, la franchise.
Also, you must speak english !
Se parli anche italiano, ancora meglio !
Au delà des logiciels bureautiques de base, le/a futur/e stagiaire idéal/e saura également manier indesign / photoshop et un logiciel de montage vidéo.
Stages de fin d'études préférés (à terme, on cherche à agrandir les équipes, on est pas une usine à stagiaires !)
Cursus :
ecole de communication / design (si forte appétence pour les enjeux agroalimentaires par ailleurs )
école de commerce ou d'agro (si forte appétence pour la communication par ailleurs)
Les qualités que nous recherchons : la débrouillardise, l'autonomie, la franchise.
Also, you must speak english !
Se parli anche italiano, ancora meglio !
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurConnecting Food SAS
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttps://connecting-food.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageStation F
5 Parvis Alan Turing Graduate Program
75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro ligne 6, ligne 14 , staions vélib à proximité