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Stage assistant communication et évènementiel-FONDATION INALCO
Date de mise à jour de l’offre
INALCO :
Créé en 1795, l’Inalco est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international. De la licence au doctorat en passant par les diplômes d’établissement, l’offre de l’Inalco se caractérise par sa grande diversité avec plus de 100 langues et civilisations enseignées et plusieurs filières professionnelles. Elle assure aux étudiants un enseignement de haut niveau, appuyé sur la recherche et axé sur l’insertion professionnelle.
Description de la mission
Rattaché(e) à la direction de la Fondation Inalco, l’Assistant(e) communication et événementiel accompagne le développement des activités de la Fondation.
1. COMMUNICATION
• Gestion des réseaux sociaux de la Fondation (Facebook, LinkedIn, déploiement de Twitter) ;
• Rédaction et publication d’articles sur le site web de la Fondation ;
• Rédaction de la newsletter trimestrielle ;
• Création de contenus et supports de communication (vidéos notamment) ;
• Appui au déploiement des campagnes de communication de la Fondation, à la communication relative aux projets soutenus.
2. CAMPAGNES DE LEVEE DE FONDS
• Appui au déploiement des campagnes de collectes de la Fondation (campagne annuelle, campagnes ponctuelles) et opérations de sollicitation de mécènes ;
• Mise en place d’outils et stratégies de communication différenciées vis-à-vis des publics de la Fondation (donateurs, mécènes institutionnels, Alumni…).
3. EVENEMENTIEL
• Appui à la mise en œuvre d’évènements, classiques ou numériques, propres à la Fondation ou communs avec l’Inalco (appui logistique, lien aux prestataires, etc.)
• Appui à la mise en œuvre d’évènements dans le cadre de projets soutenus par la Fondation, en lien avec les porteurs de projets et partenaires externes (dans le domaine académique ou culturel).
1. COMMUNICATION
• Gestion des réseaux sociaux de la Fondation (Facebook, LinkedIn, déploiement de Twitter) ;
• Rédaction et publication d’articles sur le site web de la Fondation ;
• Rédaction de la newsletter trimestrielle ;
• Création de contenus et supports de communication (vidéos notamment) ;
• Appui au déploiement des campagnes de communication de la Fondation, à la communication relative aux projets soutenus.
2. CAMPAGNES DE LEVEE DE FONDS
• Appui au déploiement des campagnes de collectes de la Fondation (campagne annuelle, campagnes ponctuelles) et opérations de sollicitation de mécènes ;
• Mise en place d’outils et stratégies de communication différenciées vis-à-vis des publics de la Fondation (donateurs, mécènes institutionnels, Alumni…).
3. EVENEMENTIEL
• Appui à la mise en œuvre d’évènements, classiques ou numériques, propres à la Fondation ou communs avec l’Inalco (appui logistique, lien aux prestataires, etc.)
• Appui à la mise en œuvre d’évènements dans le cadre de projets soutenus par la Fondation, en lien avec les porteurs de projets et partenaires externes (dans le domaine académique ou culturel).
Profil recherché
COMPÉTENCES THEORIQUES ET TECHNIQUES
• Bonne connaissance de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint), capacité à utiliser des logiciels de graphisme (InDesign)
• Anglais courant
• Compétences dans la gestion de réseaux sociaux
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNEL
• Excellente capacité rédactionnelle
• Autonomie, capacité à rendre compte
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur, sens de l’organisation
• Force de proposition, prise d’initiative
SAVOIR-FAIRE COMPORTEMENTAUX
• Aptitudes relationnelles face à différents interlocuteurs
• Réactivité et organisation
• Polyvalence et bonne capacité à prioriser
• Sens du travail équipe
• Bonne connaissance de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint), capacité à utiliser des logiciels de graphisme (InDesign)
• Anglais courant
• Compétences dans la gestion de réseaux sociaux
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNEL
• Excellente capacité rédactionnelle
• Autonomie, capacité à rendre compte
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur, sens de l’organisation
• Force de proposition, prise d’initiative
SAVOIR-FAIRE COMPORTEMENTAUX
• Aptitudes relationnelles face à différents interlocuteurs
• Réactivité et organisation
• Polyvalence et bonne capacité à prioriser
• Sens du travail équipe
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurINALCO
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Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.inalco.fr
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Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageMaison de la recherche INALCO
2 rue de Lille
75007 PARIS 7E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsPalais royal