Partagez sur
STAGE Assistant communication digitale et mécénat
Date de mise à jour de l’offre
FONDATION L'ÉLAN RETROUVÉ :
La Fondation s’est donnée pour mission d’accueillir, de soigner, d’accompagner et de loger des enfants, adolescents et
adultes, de tous milieux sociaux et de toutes origines, souffrant de troubles psychiques, d’addictions ou de troubles du
spectre de l’autisme en leur donnant les moyens matériels et humains de s’adapter et de se réadapter socialement et
professionnellement.
La Fondation s’est engagée, depuis 1948, pour l’adaptation et la réadaptation sociale et professionnelle des malades et
handicapés mentaux dans le respect de la dignité humaine.
Elle s’engage pour qu’elles soient actrices de leur vie, qu'elles retrouvent leur santé mais aussi leur citoyenneté et
une place digne dans la société.
Ses activités principales sont :
- d' offrir des soins diversifiés ouverts à tous en complémentarité avec ses partenaires publics ou privés ;
- proposer un accompagnement médico-social et social cohérent et personnalisé.
Description de la mission
1) Communication Développement de la communication sur les réseaux sociaux : vous représenterez la société et ses services sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram etc.), et développerez sa visibilité sur le web ;
Création et animation de communauté : créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d’une communauté conviviale (salariés, donateurs, professionnels de santé, …) que vous animerez par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions ou la recherche de partenariats ;
Veille de la e-réputation : vous assurerez une veille sur le web, serez à l’écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services ; Rédaction de newsletters ;
Établissement de partenariats et échanges de visibilité ;
Conception de la charte éditoriale ;
Création de supports de communication simples (vidéos, affiches, articles, …).
2) Mécénat
Mise à jour de l’étude de marché réalisée en 2016-2017 (cartographie, benchmark concurrence, évolution des pratiques) ; Veille régulière sur les pratiques du mécénat dans la santé et des outils de communication associés. Prospection des entreprises et des particuliers ;
Participation et mise à jour d’un plan stratégique marketing et commercial et du plan de fidélisation ;
Constitution des fichiers contacts des prospects (mise à jour de la base de données CRM) ;
Aide à l’établissement des dossiers de réponses aux appels à projets des fondations ; Participation à l’organisation des campagnes de dons : conception des briefs projets et mise en ligne, suivi et analyse des résultats des dons pour optimisation, reporting ;
Cette liste n’est pas exhaustive et peut donc évoluer.
Création et animation de communauté : créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d’une communauté conviviale (salariés, donateurs, professionnels de santé, …) que vous animerez par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions ou la recherche de partenariats ;
Veille de la e-réputation : vous assurerez une veille sur le web, serez à l’écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services ; Rédaction de newsletters ;
Établissement de partenariats et échanges de visibilité ;
Conception de la charte éditoriale ;
Création de supports de communication simples (vidéos, affiches, articles, …).
2) Mécénat
Mise à jour de l’étude de marché réalisée en 2016-2017 (cartographie, benchmark concurrence, évolution des pratiques) ; Veille régulière sur les pratiques du mécénat dans la santé et des outils de communication associés. Prospection des entreprises et des particuliers ;
Participation et mise à jour d’un plan stratégique marketing et commercial et du plan de fidélisation ;
Constitution des fichiers contacts des prospects (mise à jour de la base de données CRM) ;
Aide à l’établissement des dossiers de réponses aux appels à projets des fondations ; Participation à l’organisation des campagnes de dons : conception des briefs projets et mise en ligne, suivi et analyse des résultats des dons pour optimisation, reporting ;
Cette liste n’est pas exhaustive et peut donc évoluer.
Profil recherché
Nous recherchons une candidat(e) Bac+3 à Bac+5, actuellement étudiant.e
Vous êtes autonome, curieux, créatif, aimez apprendre ; Créatif (ve) dans vos solutions, vous êtes proactif/ve et force de proposition ; Vous aimez avoir des tâches variées ; Organisation, implication, esprit de synthèse et curiosité ; Aisance relationnelle et rédactionnelle ; Une bonne maîtrise des outils web ou base de données serait un plus ; Vous maîtrisez la gestion des réseaux sociaux et des outils de création de support de communication ;
Une appétence pour le domaine de la santé serait un atout.
Vous êtes autonome, curieux, créatif, aimez apprendre ; Créatif (ve) dans vos solutions, vous êtes proactif/ve et force de proposition ; Vous aimez avoir des tâches variées ; Organisation, implication, esprit de synthèse et curiosité ; Aisance relationnelle et rédactionnelle ; Une bonne maîtrise des outils web ou base de données serait un plus ; Vous maîtrisez la gestion des réseaux sociaux et des outils de création de support de communication ;
Une appétence pour le domaine de la santé serait un atout.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFONDATION L'ÉLAN RETROUVÉ
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.elan-retrouve.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageFondation l'Élan Retrouvé
23 rue Catherine de La Rochefoucauld
75009 PARIS 9E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsAccès facile aux transports en commun: à proximité de la gare St Lazare, Opéra, des métro ligne 7,2,12