STAGE Assistant communication au Musée de l’Homme

Date de mise à jour de l’offre

Muséum national d'histoire naturelle :

Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Description de la mission

Sous la responsabilité directe :

de la cheffe du service communication et relations presse du Musée de l’Homme

Tâches principales :

Le ou la stagiaire a pour mission d’assister la responsable de la communication dans la mise en œuvre du plan de communication du Musée de l’Homme notamment autour de la grande exposition de 2022-2023, « Arts et Préhistoire » ainsi que l’ensemble des autres sujets institutionnels du Musée Participe au suivi des relations presse (suivi de la revue de presse, aide à la rédaction des communiqués de presse - notamment sur les sujets scientifiques, réponses aux journalistes etc.) Contribue à la coordination et l’encadrement des tournages pour le Musée (gestion des demandes, rédaction des autorisations, suivi des événements) Participe à la conception et au suivi de réalisation des supports de communication : rédaction, relecture, suivi des validations, suivi des prestataires, recherches iconographiques, suivi des plannings et des prestataires.

Tâches secondaires : Prépare le contenu rédactionnel et images pour la mise à jour des sites web et réseaux sociaux en lien avec la chargée de contenu numérique Contribue à l’actualisation de la base de données des relations publiques et de la photothèque du musée.

Profil recherché

Compétences : Sens de l’organisation ; grande rigueur Capacité à travailler en équipe ; à coordonner les interlocuteurs et prestataires Très bonnes capacités de rédaction ; excellente orthographe Curiosité, réactivité ; Bonne présentation.

Connaissances : Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / Nature ainsi que l’univers muséal Bonne connaissance des tendances en matière d’usages et de pratiques sur les réseaux sociaux. Notions en suivi de projet Expérience dans la conception - rédaction de contenus

Maîtrise des outils informatiques classiques

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Muséum national d'histoire naturelle
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    57 rue cuvier
    75005 PARIS 5E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Jussieu, Gare d'Austerlitz