Partagez sur
STAGE Assistant communication
Date de mise à jour de l’offre
AFGD CFA CODIS :
CFA des métiers du commerce el de la vente
Formation du BAC au Master.
Description de la mission
• Gestion de projets, du brief jusqu’au déploiement, des campagnes ou actions de communication interne/externe (ex : rédaction de brief et gestion de projet pour le développement de vidéos promotionnelles, gestion des agences prestataires : évènement, agence d’influence, gestion des évènements en collaboration avec d’autre entités du Groupe IGS / CAMPUS ALTERNANCE…)
• Participer à l'élaboration de supports et opérations de communication : média, relations presse - relations publiques, web, éditions, événementiel, marketing opérationnel, ...
• Mission commercial
o Préparation et présentation de plan d’action de communication à destination des entreprises partenaires
o Présentation du plan de communication à destination des entreprises partenaires
o Gestion de suivi des KPIs / Stats de recrutement en période de campagne et proposition d’axe d’amélioration
o Assurer les rendez-vous de présentation du CFA CODIS (physiques et digitaux)
o Développer les relations avec les prescripteurs
o Gestion d’envoi d’emailing interne/externe
• Réseaux sociaux :
o Participer au plan d'animation sur l'ensemble des comptes sociaux
o Contribuer à développer, animer et modérer les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Tik Tok…)
o Participer à la définition de la stratégie de contenu selon les différents médias.
o Imaginer et produire des contenus pertinents et innovants pour les réseaux
o Refonte et publication de contenu sur Youtube
• Web / Référencement :
o Pilotage de notre site internet (Mise à jour, création de page, création d’évènement, création d’offre de poste)
o Mise à jour des pages partenaires / orientations (Diplôméo, Etudiant, Figaro, pôle emploi…) + page des sites d’annonce en ligne / Jobboard
o Veille des pages partenaires / orientations
• Evènements :
o Participation à la réflexion sur les nouveaux formats d’événements internes / externe (physiques et digitaux), recommandations sur le contenu et le format, pilotage des différents intervenants, lieux…
• Contribuer au projet de déploiement du réseau des alumnis du CFA CODIS (Club des ancien du CFA CODIS)
• Lancement et gestion de la newsletter interne / externe
• Participer à l'élaboration de supports et opérations de communication : média, relations presse - relations publiques, web, éditions, événementiel, marketing opérationnel, ...
• Mission commercial
o Préparation et présentation de plan d’action de communication à destination des entreprises partenaires
o Présentation du plan de communication à destination des entreprises partenaires
o Gestion de suivi des KPIs / Stats de recrutement en période de campagne et proposition d’axe d’amélioration
o Assurer les rendez-vous de présentation du CFA CODIS (physiques et digitaux)
o Développer les relations avec les prescripteurs
o Gestion d’envoi d’emailing interne/externe
• Réseaux sociaux :
o Participer au plan d'animation sur l'ensemble des comptes sociaux
o Contribuer à développer, animer et modérer les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Tik Tok…)
o Participer à la définition de la stratégie de contenu selon les différents médias.
o Imaginer et produire des contenus pertinents et innovants pour les réseaux
o Refonte et publication de contenu sur Youtube
• Web / Référencement :
o Pilotage de notre site internet (Mise à jour, création de page, création d’évènement, création d’offre de poste)
o Mise à jour des pages partenaires / orientations (Diplôméo, Etudiant, Figaro, pôle emploi…) + page des sites d’annonce en ligne / Jobboard
o Veille des pages partenaires / orientations
• Evènements :
o Participation à la réflexion sur les nouveaux formats d’événements internes / externe (physiques et digitaux), recommandations sur le contenu et le format, pilotage des différents intervenants, lieux…
• Contribuer au projet de déploiement du réseau des alumnis du CFA CODIS (Club des ancien du CFA CODIS)
• Lancement et gestion de la newsletter interne / externe
Profil recherché
BAC + 2 / bac + 3
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAFGD CFA CODIS
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.cfacodis.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage26 Rue de Paradis
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Bonne nouvelle / Gare de l'Est / Gare du Nord / Poissonnières