Partagez sur
Stage assistant communication
Date de mise à jour de l’offre
Association CNDC - Théâtre Ouvert :
Promouvoir le renouvellement des dramaturgies contemporaines, susciter l’émergence de nouvelles écritures par la recherche et l’essai, accompagner le développement de ces écritures par la production, l’édition, la diffusion de textes et de formes théâtrales (lectures, mises en espace, spectacles, pièces radiophoniques…), telles sont les missions de Théâtre Ouvert.
La mise en œuvre de ces missions repose sur l’articulation entre un travail « souterrain » (lectures de manuscrits par l’équipe permanente, conseils dramaturgiques auprès des auteurs, mise en relation des auteurs avec des artistes de plateau, temps de recherche et de résidence portés notamment par le dispositif de l’EPAT Ecole Pratique des Auteurs de Théâtre) et l’exposition publique du fruit de ce travail (édition dans la collection Tapuscrit, présentations publiques à différentes étapes de la création).
Description de la mission
L’assistant.e communication aura pour mission de développer la visibilité de Théâtre Ouvert et la lisibilité de son projet dans le contexte particulier de son emménagement dans le 20eme arrondissement et de son cinquantième anniversaire.
Il.elle est placé.e sous l'autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics.
Missions
Communication et information
- Participation à la réflexion et au suivi du développement des outils de communication
- Participation à la rédaction et conception des documents print : récolte des informations, validation des contenus par les équipes artistiques, suivi de conception avec les graphistes
- Création de documents de communication (webflyers, dossiers de presse...) à partir de matrices sur Photoshop et Indesign
- Suivi du plan media (affichage, publicité) et des partenariats media en lien avec les prestataires et partenaires
- Référencement web (agendas culturels, sites…)
Communication digitale
- participation à la rédaction et à l’administration du site web : actualisation, veille, maintenance
- recueil, traitement et intégration des divers médias liés à la programmation (photos, vidéos, fichiers-audio etc.)
- participation à la création de contenus numériques : vidéo (montage, habillage), photos, gif
- veille et référencement sur les sites partenaires (lieux, compagnies, médias communautaires, medias partenaires, agendas, etc.)
- participation à l’animation des réseaux sociaux
Convention de stage obligatoire
Lieu Théâtre Ouvert (159 avenue Gambetta 75020) et télétravail
Indemnité en vigueur, prise en charge à 50% du Pass Navigo, tickets restaurant
Il.elle est placé.e sous l'autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics.
Missions
Communication et information
- Participation à la réflexion et au suivi du développement des outils de communication
- Participation à la rédaction et conception des documents print : récolte des informations, validation des contenus par les équipes artistiques, suivi de conception avec les graphistes
- Création de documents de communication (webflyers, dossiers de presse...) à partir de matrices sur Photoshop et Indesign
- Suivi du plan media (affichage, publicité) et des partenariats media en lien avec les prestataires et partenaires
- Référencement web (agendas culturels, sites…)
Communication digitale
- participation à la rédaction et à l’administration du site web : actualisation, veille, maintenance
- recueil, traitement et intégration des divers médias liés à la programmation (photos, vidéos, fichiers-audio etc.)
- participation à la création de contenus numériques : vidéo (montage, habillage), photos, gif
- veille et référencement sur les sites partenaires (lieux, compagnies, médias communautaires, medias partenaires, agendas, etc.)
- participation à l’animation des réseaux sociaux
Convention de stage obligatoire
Lieu Théâtre Ouvert (159 avenue Gambetta 75020) et télétravail
Indemnité en vigueur, prise en charge à 50% du Pass Navigo, tickets restaurant
Profil recherché
Formation Master ou équivalent en Infocom / Communication / Journalisme / Médiation et développement des publics / Communication visuelle
Intérêt et compétences pour la communication en ligne et par l’image
Maîtrise de WordPress et des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator) et montages vidéo
Aisance relationnelle, ouverture d'esprit et enthousiasme
Fort intérêt pour le secteur culturel et la création contemporaine en particulier
Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
Formation en action culturelle ou expérience dans le secteur culturel, idéalement en médiation culturelle
Intérêt pour le spectacle vivant
Grande aisance relationnelle, capacité d’adaptation à des publics variés, créativité,
Goût pour le contact et le travail en équipe
Maîtrise de l'outil informatique, aisance rédactionnelle
Capacité d’investissement, d’organisation, de polyvalence, d’anticipation, d’autonomie et de rigueur
Permis B obligatoire
Maîtrise de l’anglais
Intérêt et compétences pour la communication en ligne et par l’image
Maîtrise de WordPress et des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator) et montages vidéo
Aisance relationnelle, ouverture d'esprit et enthousiasme
Fort intérêt pour le secteur culturel et la création contemporaine en particulier
Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
Formation en action culturelle ou expérience dans le secteur culturel, idéalement en médiation culturelle
Intérêt pour le spectacle vivant
Grande aisance relationnelle, capacité d’adaptation à des publics variés, créativité,
Goût pour le contact et le travail en équipe
Maîtrise de l'outil informatique, aisance rédactionnelle
Capacité d’investissement, d’organisation, de polyvalence, d’anticipation, d’autonomie et de rigueur
Permis B obligatoire
Maîtrise de l’anglais
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation CNDC - Théâtre Ouvert
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.theatre-ouvert.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageThéâtre Ouvert
159 Avenue Gambetta
75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Gambetta / Télégraphe