STAGE Assistant collecte de fonds

Date de mise à jour de l’offre

FLS - Fondation pour le Logement Social :

Inspirée par le combat de Raoul Follereau, la Fondation pour le Logement Social (FLS), reconnue d'utilité publique depuis 1990, insère par le logement des personnes fragilisées par les accidents de la vie en permettant l'accès pérenne au logement ou le maintien dans leur logement de personnes démunies et/ou handicapées. La FLS porte la création de Maisons de Vie et de Partage, lieux de vie partagée à taille humaine entre personnes fragiles, en cœur de ville. La Fondation soutient ceux qui s’engagent en faveur du logement de personnes fragiles en abritant d’autres Fondations sous son égide. Pour l’ensemble de ces tâches, la Fondation s’appuie sur une équipe de 8 personnes, et des bénévoles locaux.

Description de la mission

Basé dans les bureaux parisiens de la FLS, la personne assistera la responsable du développement des ressources et de la communication. Elle aura pour mission de :
- Participer à toutes les actions de collecte auprès des particuliers (marketing direct, prospection, don en ligne) et notamment le déploiement des nouvelles stratégies de collecte.
- Favoriser l’actualisation des reporting de collecte
- Contribuer aux démarches de financements (mécénat ; grands donateurs) des Maisons de Vie et de Partage et aux événements associés
- Mettre en œuvre des ateliers pédagogiques à destination des familles logées de la FLS (diffus & Maisons de Vie et de Partage) : création de contenus ; marketing de l’événement ; logistique ; recherche de financements
Un soutien ponctuel pourrait être apporté à la communication ou à l’animation du réseau de la FLS (présentations dans des écoles, participation aux porte-ouvertes mensuelles, etc.)

Profil recherché

A partir de Bac +4, dans les domaines des relations publiques, de la gestion de projets de l’ESS, etc.
Intégré pleinement dans une petite équipe, vous avez envie de mettre votre créativité, votre enthousiasme, vos qualités rédactionnelles et votre rigueur au service d’une mission qui a du sens.
Dynamique, autonome et curieux, vous pourrez être force de proposition dans vos actions. Sens du service et collaboration transverse en fonction des besoins (activité, projets…)
Une connaissance de l’univers associatif constitue un plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    FLS - Fondation pour le Logement Social
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.fls-fondation.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    rue de dantzig
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    oui