STAGE Assistant chef de projets

Date de mise à jour de l’offre

G-ON :

G-ON est une société de conseil en développement durable pour les acteurs de l’immobilier, fondée en 2016. Nous accompagnons des porteurs de projets (promoteurs, foncières, investisseurs, utilisateurs) dans l'amélioration de la qualité environnementale de leurs opérations, et la contribution à un meilleur cadre de vie. Nous sommes une jeune société mais connaissons une croissance rapide, avec d’ores et déjà une équipe de 15 personnes, disposant d’une expertise forte sur ce domaine, et la chance de travailler sur tous types de projets, des plus simples aux plus ambitieux, mais toujours passionnants !

Description de la mission

Le poste consiste à accompagner un chef de projets dans la mise en place de démarches environnementales, santé et confort, associées à des certifications ambitieuses telles que WELL, BREEAM, HQE ou OsmoZ.

Vous aurez l'opportunité d'apprendre beaucoup et rapidement dans des domaines différents.



Les activités proposées seront donc les suivantes :

Veille technique et réglementaire pour étudier avec l'équipe G-ON les dernières innovations et réglementations en vigueur.
Réalisation d'outils informatiques automatisés reprenant les exigences des référentiels BREEAM, WELL, HQE et OSMOZ, afin de faciliter et d'améliorer l'efficacité de l'équipe.
Mise en place d'outils et rapports types pour les missions de certifications citées ci-dessus.
Réalisation d'études techniques demandées dans le cadre des certifications environnementales : FLJ/Autonomie lumineuse, charte chantier propre, inventaires des matériaux, ACV, études déchets, études mobilité, carnet de vie, carnet d'entretien, etc.
Participation à des projets de développement et R&D organisés par G-ON.


Nous attacherons également une importance à votre mémoire de fin d'études qui aura vocation à refléter d'une part le travail effectué et les compétences acquises durant le stage mais également traiter d'un sujet d'innovation lié à notre coeur de métier et à sa mise en place dans le cadre d'une opération : économie circulaire, certifications environnementales, analyses air/eau, matériaux innovants, etc.

Profil recherché

Vous avez un profil technique (Formation Bac+5 / Ingénieur, avec spécialité dans le bâtiment, l'immobilier, la thermique et/ou l’environnement). Vous êtes capable de comprendre les enjeux des certifications environnementales quel que soit le secteur d'activité : bâtiments tertiaires, logements collectifs, bâtiments à usages multiples, etc.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    G-ON
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.g-on.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    59 boulevard Exelmans
    Chez STARTWAY - Bat. A - 3ème etage
    75016 PARIS 16E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Exelmans