STAGE Assistant Chef de Projet Métiers SI (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Département des Hauts-de-Seine :

Collectivité territoriale

Description de la mission

OFFRE D’APPRENTISSAGE
Assistant Chef de Projet Métiers SI (H/F)
Pôle Evaluation, Organisation et Méthodes
Direction des systèmes d’informations
Service Gestion des Projets Métiers / Unité Social-Culture-Communication

La Direction des Systèmes d’Information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, fédérés par une démarche d’urbanisation. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 99 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore, de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques. L’unité Social Culture Communication (S.C.C) est l’une des trois unités composantes du service Gestion des Projets Métier (G.P.M).
Elle est en charge d’apporter des solutions SI aux besoins fonctionnels des domaines métier suivant : Solidarités, Culture et Communication.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :

L’assistant chef de projet participe à la phase de conception du projet, il peut participer à la rédaction des documents projets, met à jour les plannings, assure le « reporting » pour le chef de projet, participe à la rédaction du cahier de recette et des jeux de tests, suit la phase de recette en s’assurant que les développements sont conformes au cahier des charges, il participe au déploiement du logiciel et veille au respect des délais.

ACTIVITES :
*Aide au pilotage, suivi et coordination du projet
- Aider à la supervision et à la coordination des différents intervenants sur le projet, à la production des documents de projet, au pilotage des activités récurrentes (comités des incidents, etc ;) ;
- Suivre l’avancement et mise à jour des plans d’action, de la mise en œuvre d’une politique d’infogérance applicative et MCO.
*Technique
- Développer et capitaliser une expertise dans les domaines fonctionnels et techniques relevant du périmètre de l'unité et contribuer à l’élaboration et au suivi de la feuille de route des pôles métiers ;
- S’assurer que l’architecture cible répond aux attentes de disponibilité et performance du métier, valider les solutions techniques et d’exploitation mise en œuvre, suivre la mise en production et le déploiement.
*Reporting
- Elaborer un reporting sur la feuille de route des projets gérés et l’évolution des systèmes existants. Suivre et mettre à jour un baromètre permanent de suivi, d’évaluation et

Profil recherché

PROFIL :

Préparant un BTS ou une Licence Informatique et Gestion ou équivalent.
Vous avez des connaissances sur la conduite de projet, l’environnement territorial et la culture de l’environnement technologique et méthodologique de la gestion des systèmes d’information.
Vous maîtrisez l’outil informatique et les outils de gestion de projet et de planification.
Curieux et réactif, vous avez le sens du relationnel et êtes en capacité de rendre compte.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Département des Hauts-de-Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.hauts-de-seine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Département des Hauts-de-Seine Immeuble "l'Aréna"
    57 Rue des Longues Raies
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    RER A Nanterre Préfecture