STAGE Assistant Chef de Projet H/F en télétravail

Date de mise à jour de l’offre

O'clock :

O’clock est une école web d’un nouveau genre : entièrement dématérialisée et pourtant proposant un accompagnement humain de très grande qualité. Elle est issue d’un double constat : - la pénurie de développeurs qui affecte l’industrie du numérique est une opportunité pour les nombreuses personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle - l’offre de formation existante ne répond pas suffisamment aux besoins d’entreprises, tant sur le plan qualitatif que sur la plan quantitatif O’clock se démarque donc par une approche pédagogique aussi innovante que qualitative, capable de toucher un public très large tout en se donnant les moyens d’assurer un accompagnement des étudiants digne de ce nom. Nos méthodes de travail et d'apprentissage, pour nos équipes comme pour nos étudiants, passent avant tout par du fun : quand on aime ce qu'on fait, on le fait tout de suite mieux ! Le siège est basé à Colombes (92) mais toute l’équipe fonctionne en télétravail.

Description de la mission

Aux côtés du directeur général de O’clock, tu mettras toute ton énergie pour l’assister dans la gestion de la kyrielle de projets de l’école.



Des projets de communication aux projets plus techniques, tu devras apporter ta rigueur, ton organisation et ta bienveillance pour aider à coordonner le travail de chacun. Au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes, ton rôle sera de faciliter la communication entre les membres de chaque projet, afin de s’assurer que tout roule pour le mieux, et que le boulot avance sans blocage.



Tu seras au contact de toute l’équipe : le pôle Comm, le pôle Admissions, le pôle Pédagogie, le pôle Développement, le pôle Embauche... La philosophie de l’école, c’est de se dire que chacun peut avoir une idée brillante. Tu seras donc le bienvenu pour donner ton avis sur tous les sujets, en plus d’assister à la coordination des travaux.



Du boulot, il y en a à la pelle ! Enfin à la pelle, façon de parler, dégaine pas les gants de jardinage. Mais tu ne devrais pas t’ennuyer ! Tout un tas d’initiatives qui de près ou de loin vont permettre à de nombreuses personnes éloignées de l’emploi de se former, de se reconvertir au métier de développeur web. Grâce à toi. La classe, non ?



Missions principales :

- Planning : gestion du temps, des deadlines, etc.

- Organisation : priorités, suivi, relances, etc.

- Recettage : testing, relecture, vérifications, validation, etc.

Profil recherché

Compétences demandées :

- Culture web et aisance avec les outils collaboratifs

- Maîtrise de Google Spreadsheet ou Excel

- Connaissances en gestion de projet agile, et en outils tels que Redmine, BaseCamp,...

- Autonomie, prise d’initiative, remise en question et esprit d’équipe

- Capacité d’adaptation, réactivité, rigueur et organisation, communication

- Aisance rédactionnelle

- Connaissances en développement web non requises mais très appréciées

- De l’humour :)



Expérience et formation: de préférence, tu as suivi une formation en communication ou dans le digital, qui t’a permis de maîtriser des outils et un savoir-être. Mais si tu es compétent(e), peu importe le cursus ou le diplôme.



Type de contrat: le poste est entièrement en télétravail. Il peut s’agir d’un stage (3-6 mois), d’un contrat pro ou d’apprentissage. Le télétravail est au coeur de l’organisation et de la culture de O’clock : la société n’a pas de locaux et tous les salariés travaillent à dis

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    O'clock
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    67 rue Henri Dunant
    92700 Colombes
  • Accès et transports
    Tram T2 Victor Basch