Partagez sur
STAGE assistant chargé.e de communication
Date de mise à jour de l’offre
La Table du RECHO :
La société poursuit un but d'utilité sociale à titre principal en exerçant une activité de restauration impliquant des populations en exil et les populations locales et toute activité se rapportant à l'enseignement et à la formation dans le domaine culinaire favorisant l'insertion sociale et professionnelle de personnes réfugiées en France.
La société a pour objectif de promouvoir la cuisine comme modèle d’intégration de population en situation fragile en créant du lien social, de la cohésion territoriale et en luttant contre les exclusions et les inégalités.
Description de la mission
Accompagner notre équipe et plus particulièrement notre Responsable Communication dans le développement de la communication et des activités événementielles pour notre association et nos restaurants humanistes.
COMMUNICATION
Rédaction de contenus éditoriaux (réseaux sociaux, newsletter, site internet, RP)
Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter)
Relations Presse - Veille, envoi de communiqués et dossiers de presse, gestion d’un listing RP, reporting et revue de presse Développement de partenariats solidaires pour contribuer à la reconnaissance de l’association Campagne de sensibilisation -
Communication auprès des acteurs installés dans les quartiers de nos restaurants (Paris 16ème & Paris 18ème)
ÉVÉNEMENTIEL
Participation active à la programmation et à l’organisation d’événements caritatifs (dîners en collaboration avec des chef·fes parrains et marraines de l’association, ateliers de cuisine, événements à thème, ciné-débats...) Soutien opérationnel et logistique sur les événements
MISSIONS SOCIALES Contribuer au développement du lien social entre populations accueillies et accueillantes lors de nos événements inclusifs Gestion des bénévoles - Soutien à la prise de contact, accueil et accompagnement des bénévoles lors de nos missions sociales
COMMUNICATION
Rédaction de contenus éditoriaux (réseaux sociaux, newsletter, site internet, RP)
Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter)
Relations Presse - Veille, envoi de communiqués et dossiers de presse, gestion d’un listing RP, reporting et revue de presse Développement de partenariats solidaires pour contribuer à la reconnaissance de l’association Campagne de sensibilisation -
Communication auprès des acteurs installés dans les quartiers de nos restaurants (Paris 16ème & Paris 18ème)
ÉVÉNEMENTIEL
Participation active à la programmation et à l’organisation d’événements caritatifs (dîners en collaboration avec des chef·fes parrains et marraines de l’association, ateliers de cuisine, événements à thème, ciné-débats...) Soutien opérationnel et logistique sur les événements
MISSIONS SOCIALES Contribuer au développement du lien social entre populations accueillies et accueillantes lors de nos événements inclusifs Gestion des bénévoles - Soutien à la prise de contact, accueil et accompagnement des bénévoles lors de nos missions sociales
Profil recherché
Pour ce poste, nous recherchons…
Une personne dynamique, organisée et autonome : Niveau : Bac+4/5
- Formation spécialisée en communication / événementiel Première expérience sur un poste similaire souhaitée Aisance rédactionnelle et relationnelle requise
Maîtrise des réseaux sociaux et des outils suivants : Google Drive, Canva, Excel, Mailchimp, Wordpress Appétence pour l’univers de la cuisine et de l’économie sociale et solidaire
Bonus : des compétences en graphisme sont les bienvenues !
Une personne qui a envie de :
Un projet à fort impact positif social et environnemental en constante évolution Un travail en équipe et du contact humain
Une expérience humaine enrichissante pour mener un travail collectif qui a du sens
Une personne qui n'a pas peur :
De prendre des initiatives et responsabilités pour faire avancer les projets
De travailler sur le terrain et dans le feu de l’action
De solliciter et motiver une communauté
Une personne dynamique, organisée et autonome : Niveau : Bac+4/5
- Formation spécialisée en communication / événementiel Première expérience sur un poste similaire souhaitée Aisance rédactionnelle et relationnelle requise
Maîtrise des réseaux sociaux et des outils suivants : Google Drive, Canva, Excel, Mailchimp, Wordpress Appétence pour l’univers de la cuisine et de l’économie sociale et solidaire
Bonus : des compétences en graphisme sont les bienvenues !
Une personne qui a envie de :
Un projet à fort impact positif social et environnemental en constante évolution Un travail en équipe et du contact humain
Une expérience humaine enrichissante pour mener un travail collectif qui a du sens
Une personne qui n'a pas peur :
De prendre des initiatives et responsabilités pour faire avancer les projets
De travailler sur le terrain et dans le feu de l’action
De solliciter et motiver une communauté
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLa Table du RECHO
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.lerecho.org
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage51 Boulevard Exelmans
75016 PARIS 16E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmetro Exelmans