Partagez sur
STAGE Assisant(e) Chargé(e) de missions service commercial
Date de mise à jour de l’offre
GL Events Equestrian Sport :
Organisation d'événements équestres (compétitions internationales et salon)
Description de la mission
MISSION : au sein du service commercial, assister les chargés d’affaires dans la gestion des exposants et assurer des missions annexes diverses
PRÉPARATION
- Service clients : Réception et traitement des contrats, des règlements et tenue du fichier exposants, mise à jour du fichier clients, recherche de prospect et enrichissement de la base de données, saisie des dossiers exposants, Edition/Suivi/vérification/envoi des factures, etc.
- Accueil téléphonique et renseignements
- Comptabilité : encaissements, suivi des règlements, relances
- Rédaction newsletters et lettres d’informations
- Mise à jour de l’extranet exposants (contenu et documents)
- Catalogue exposants et plan pocket
- Signalétique : panneaux en bordure de carrières : suivi partenaires, récupérer / vérifier les logos, placement, suivi de la production
- Création de documents divers
- Parking : mise à jour des plans de stationnement/circulation, créations des pass parking, gestion et suivi des envois
- Accès exposants (bracelets, billets, pass parking, etc.) : préparation, envoi, suivi
SUR SITE
- Accueil des exposants : renseignements techniques & généraux, renvoi vers les bons interlocuteurs techniques
- Accueil du public
- Résolution de problèmes divers : orienter les exposants vers le bon interlocuteur, gérer les personnes, répondre à toutes les demandes
- Gestion des stocks catalogues et plans pocket
- Ventes de suppléments (bracelets, repas, invitations)
- Panneaux bordures de carrières
PRÉPARATION
- Service clients : Réception et traitement des contrats, des règlements et tenue du fichier exposants, mise à jour du fichier clients, recherche de prospect et enrichissement de la base de données, saisie des dossiers exposants, Edition/Suivi/vérification/envoi des factures, etc.
- Accueil téléphonique et renseignements
- Comptabilité : encaissements, suivi des règlements, relances
- Rédaction newsletters et lettres d’informations
- Mise à jour de l’extranet exposants (contenu et documents)
- Catalogue exposants et plan pocket
- Signalétique : panneaux en bordure de carrières : suivi partenaires, récupérer / vérifier les logos, placement, suivi de la production
- Création de documents divers
- Parking : mise à jour des plans de stationnement/circulation, créations des pass parking, gestion et suivi des envois
- Accès exposants (bracelets, billets, pass parking, etc.) : préparation, envoi, suivi
SUR SITE
- Accueil des exposants : renseignements techniques & généraux, renvoi vers les bons interlocuteurs techniques
- Accueil du public
- Résolution de problèmes divers : orienter les exposants vers le bon interlocuteur, gérer les personnes, répondre à toutes les demandes
- Gestion des stocks catalogues et plans pocket
- Ventes de suppléments (bracelets, repas, invitations)
- Panneaux bordures de carrières
Profil recherché
Profil : niveau licence/master, secteurs : événementiel, commercial, administratif, année de césure, etc.
- Organisation
- Autonomie
- Ecoute
- Rigueur
- Réactivité
- Fiabilité
- Relationnel / Sympathie
- Maîtrise stress / pression / fatigue
- Anglais
- Maîtrise des outils de bureautique
- Organisation
- Autonomie
- Ecoute
- Rigueur
- Réactivité
- Fiabilité
- Relationnel / Sympathie
- Maîtrise stress / pression / fatigue
- Anglais
- Maîtrise des outils de bureautique
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurGL Events Equestrian Sport
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage59 quai rambaud 59 quai rambaud
69002 Lyon -
Accès et transportsBus S1 et Tram T1