STAGE Appui à la mise en place de programmes inclusifs de formations aux métiers de demain

Date de mise à jour de l’offre

Association loi 1901 :

INCO est le 1er accélérateur mondial pour une nouvelle économie, inclusive et durable, créateur d’opportunités économique pour tous. Grâce à ses trois fonds de capital-risque dotés de 150 millions d’euros, INCO investit dans des entreprises innovantes, créatrices d’activités économiquement viables et d’emplois pour tous. Les activités d’accélération d’INCO (INCO Network) consistent à développer et gérer des programmes de soutien à destination d’entrepreneurs innovants, en France et à l’étranger, incluant la mise en oeuvre de formations ainsi qu’un suivi stratégique individualisé. INCO Academy rassemble les activités de formation d’INCO. A travers ses 5 centres de formation implantés dans 5 pays, INCO Academy prépare chaque année plus de 2 000 personnes aux métiers de demain (métiers du drone, technicien impression 3D, web développeur, etc.) en y associant une forte dimension entrepreneuriale.

Description de la mission

Basé à Paris, sous la direction des responsables de programmes, et en coordination étroite avec les équipes à l’international (Afrique et Etats-Unis en particulier), vous participerez à la mise en place des programmes de formation destinés à former des populations en reconversion aux profils de demain.

Plus précisément, vos quatre missions seront les suivantes :

Appui à la création des contenus pédagogiques : préparation des supports pour la mise en place de formations organisées pour partie en présentiel pour partie en numérique, tant sur les soft skills que sur les hard skills ;
Mise en oeuvre quotidienne du programme de formation : mobilisation des stagiaires, suivi quotidien de la formation en appui aux formateurs dédiés ;
Lien avec les entreprises recruteurs : animation de l’écosystème entrepreneurial et des entreprises pourvoyeuses d’offre d’emploi pour les stagiaires à l’issue de la formation ;
Appui à la définition de nouveaux programmes de formation sur les métiers de demain (pilotes de drone, code, projeteur 2D/3D, etc) et qui auront vocation à être implémentés en France comme à l’étranger ;

Profil recherché

Vous avez suivi une formation Bac +4/5 en école de commerce/ d’ingénieur / université ou votre motivation et vos expériences valent bien plus qu’un diplôme.
Vous êtes passionné par l’entrepreneuriat à impact et, idéalement, avez déjà une première expérience au sein des écosystèmes d’innovation tant en France qu’à l’étranger.
Vous savez travailler en autonomie avec dynamisme, rigueur et organisation. Vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiative.
Vous avez une compétence reconnue en matière de gestion des partenariats dans un environnement complexe et saurez identifier les projets en développement.
Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle tant en français qu’en anglais.
Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et internationale pour participer au développement de ses activités.

INCO promeut la diversité dans l’ensemble de ses recrutements.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Association loi 1901
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://inco-group.co
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    3 Boulevard Saint-Martin
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro République