Stage « Appui à la gestion de projets associatifs » sur les activités de solidarité liées à l’accès aux vacances

Date de mise à jour de l’offre

Secours Populaire Français :

Le Secours populaire français (Spf) Créé en 1945, le Secours populaire soutient les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Spf aide chaque année plus de 2,5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. Dans le monde, le Spf mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux place. Fort de ses 90 000 bénévoles, le Secours populaire est l’une des principales associations françaises qui intervient dans le domaine de la solidarité en France, en Europe et dans le monde.

Description de la mission

Parce que les vacances permettent de s’évader des problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux personnes seules, aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de partir quelques jours.

DESCRIPTION GENERALE DE LA MISSION

Au sein de la direction « Solidarités en France » et plus particulièrement en lien avec les équipes en charge de l’accès aux vacances, le/la stagiaire aura pour mission l’appui sur les activités vacances (suivi de dispositifs nationaux, inscriptions sur les activités vacances, etc).

TÂCHES

Missions spécifiques - concourir à :

- L’appui à la gestion et au suivi des projets, dispositifs nationaux, en lien avec les Direction des Partenariats privés de l’Association nationale du Spf : soutien à la mise en œuvre des partenariats vacances et aux inscriptions sur les séjours (interface entre les partenaires et les fédérations), appui sur les nouveaux partenariats vacances, accompagnement des fédérations (réunions, mails, téléphone), réalisation des bilans des partenariats, valorisation des partenariats en lien avec d’autres Directions de l’Association nationale du Spf (Direction de la Communication, des Relations Publiques, des Evènements extérieurs…)...

- Le soutien à l’animation du réseau : formations vacances, réunions décentralisées 2023, enrichissement de la plateforme de capitalisation Pop’Action, amélioration des outils d’animation de réseau, etc. Toutes autres missions pouvant concourir à la mise œuvre des activités vacances du Spf.

Profil recherché

Date de début souhaité : 1er mars 2023

Durée du stage : 6 mois

Gratification : 4,05€/ heure (soit 623.7€ mensuel pour 22 jours de présence effective)

Avantages : Titres restaurant, prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), accès aux activités proposées par le comité d’entreprise.

Lieu de stage : Association nationale du Secours populaire français 9-11 rue Froissart, 75003 Paris

Profil : étudiant en licence ou master, spécialité Gestion de projets Carrières sociales

Compétences : capacités rédactionnelles et de synthèse, sens de l’organisation et de la rigueur, réactivité, autonomie, très bon relationnel et maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, etc.).

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Secours Populaire Français
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.secourspopulaire.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    9-11 Rue Froissart
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 8 : Saint-Sébastien-Froissart