STAGE Appui de notre juriste charge de mission lutte contre les violences conjugales

Date de mise à jour de l’offre

clichy sous bois - collectivité territoriale :

Au sein de cette collectivité territoriale, la direction est en chargé de la mise en oeuvre de la politique locale de prévention, sécurité et tranquillité publique de la municipalité. Elle est : - pilotée par une équipe de direction composée d'une directrice et d'une directrice adjointe ; - composée de chargés de mission (un chargé de la thématique "prévention-jeunesse", un autre concernant la thématique "tranquillité publique" et un dernier concernant la thématique "lutte contre les violences conjugales et promotion égalité femmes-hommes), d'un agent administratif en charge notamment de la coordination d'une équipe d’agents de traversée des écoles, d'une équipe de médiateurs coordonnée par le chargé de mission "prévention-jeunesse", d'un agent d'accueil, de policiers municipaux et d'agents de surveillance de la voie publique et d'une équipe mobile de tranquillité publiques (médiation à chaud le soir et la nuit).

Description de la mission

Bonjour, nous recherchons des étudiants en Droit de niveau DU, Master I et Master II en appui de notre juriste charge de mission "lutte contre les violences conjugales et promotion de l'égalité femmes-hommes" en vue d'assister l'accompagnement juridique et judiciaire des victimes adultes et enfants suivis par ce dernier.
Objectifs du stagiaire : recherches juridiques et mémoires, sous format cas pratique, en vue de nourrir les fonds des dossiers juridiques et judiciaires des victimes, sur différents champs du droit privé et public (ex: droit de la famille, droit pénal, droit civil, droit des obligations..) et ce, en droit processuel (procédure civile, pénale..). Il devra en outre réalisé des études de stratégiques juridiques sous format cas pratique.

N’hésitez pas à transmettre CV et lettres de motivation par email en postulant ci-dessus pour vous accueillir avec plaisir!

En savoir plus sur https://www.village-justice.com/annonces/appui-de-notre-juriste-charge-de-mission-lutte-contre-les-violences-conjugales-en-charge-de-l-accompagnement-juridique-et-judiciaire-des-victimes-adultes-et-enfants/offres/199269?action=search&14=174&order_by=2&ord=asc#uLgUkbHq6TguKuBh.99

Profil recherché

étudiants en Droit de niveau DU, DUT, DEUG LICENCE

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    clichy sous bois - collectivité territoriale
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.clichy-sous-bois.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    direction prévention, sécurité et tranquillité publiques
    201 Allée de Gagny
    93390 CLICHY-SOUS-BOIS
  • Accès et transports
    bus 313, 602 ou bus 623 après rer b aulnay sous bois ou rer e raincy