STAGE Appui au montage d'opérations d’aménagement et réalisation de missions thématiques sur la labellisation Ecoquartier et le financement d'opérations

Date de mise à jour de l’offre

SPL CERGY PONTOISE AMENAGEMENT :

Créée en 2004, CERGY PONTOISE AMENAGEMENT est devenue l’opérateur de référence sur le territoire de l’intercommunalité, ses missions ayant été étendues à l’ensemble du territoire de Cergy-Pontoise. Actuellement en charge d’une vingtaine d’opérations d’aménagement, de mandats de travaux et de contrats de prestations de service (AMO), elle emploie 17 salariés. Son chiffre d’affaires global moyen est de 20 millions d’euros. La société est organisée de façon matricielle, afin de faciliter le pilotage transversal des projets, avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et environnementale. La société souhaite également mettre en œuvre une stratégie de diversification de ses activités, pour intervenir, à travers une SEM en cours de montage dans des opérations ciblées de revitalisation commerciale, en matière de recyclage foncier des zones d’activité, et de manière plus générale, en appui à la réalisation de projets de construction et d’aménagement publics et privés.

Description de la mission

Assistance à l’équipe opérationnelle dans les différentes facettes d’une opération d’aménagement (élaboration du projet urbain, procédures administratives, suivi d’études techniques, commercialisation, chantiers d’espaces publics, suivi du bilan financier, …)

Mission thématique : Labellisation Eco-quartier Analyse des dispositifs existants et veille sur les dispositifs en réflexion (Etat, Région, …) Opportunités de financement pour les opérations du portefeuille de CPA Montage des dossiers de demande de subventions, en lien, le cas échéant, avec les services de la CACP Appui des chargés d’opérations sur la préparation des dossiers de demandes de versement des subventions.

Profil recherché

Master 2 en urbanisme ou aménagement / Sciences Po/ESTP, …

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SPL CERGY PONTOISE AMENAGEMENT
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.cergypontoise-amenagement.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    rue de la Gare Immeuble le Verger
    95000 CERGY
  • Accès et transports
    Transport en commun : RER A / ligne L / Bus - Station Cergy Préfecture