STAGE Apprenti.e Technicien de proximité

Date de mise à jour de l’offre

PLAINE COMMUNE :

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique…)

Description de la mission

retrouvez l'offre complète et postulez : https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=198368222

Au sein d’une DSI Mutualisée constituée d'une 60 aine d'agents au service de 4 collectivités : Plaine Commune, Saint-Denis, Villetaneuse et l'Ile-Saint-Denis. Le service projets et application rassemble 19 personnes dont 9 chef.fe.s de projet ayant pour responsabilité de mener des projets variés et transversaux, au service de l'administration ou des citoyens.
Ainsi, l'équipe est mobilisée, à titre d'exemple, pour informatiser les écoles, les médiathèques, les services état civil, les services urbanisme…
Finalités / Missions / Activités

Le Technicien de Proximité assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) du poste de travail utilisateur. Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents.
Préparation des interventions
- Information de l’utilisateur sur la planification de l’intervention
- Préparation des matériels et logiciels nécessaires
Installations
- Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie).
- Test et recette utilisateur de l’installation
- Installation des mises à jour, sur site ou à distance
Maintenance
- Traitement des incidents affectés par le Centre d’Appel, sur site ou à distance
- Test et recette utilisateur de la correction
- Mise à jour de la base d’incidents
- Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel

Profil recherché

Préparation BTS SIO ou licence professionnelle

Savoir/Savoir-faire
Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client. Connaissance du fonctionnement des équipements réseau. Connaissance des outils de prise de main à distance et de supervision. Connaissance des outils de déploiement et de gestion de parc.

Savoir-être
Capacité à gérer des tâches multiples. Excellent relationnel. Rigueur. Attentif à la qualité de service client. Sens du service public. Esprit d’équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    PLAINE COMMUNE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.plainecommune.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    21 AVENUE JULES RIMET
    1
    93200 SAINT DENIS
  • Accès et transports
    RER B ET D