Partagez sur
STAGE Apprenti(e) Présentateur(-rice) - H/F
Date de mise à jour de l’offre
Media'Pi! :
Basée à Aubervilliers, l’association Média’Pi ! est une entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale, elle compte actuellement seize salariés. Elle est membre du SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’information en Ligne).
Elle gère :
Média’Pi! : un média en ligne indépendant et bilingue (Français/LSF)
Open Sign : (un ebook pédagogique pour les élèves sourds et professeurs), la traduction des ouvrages en langue des signes française dans le cadre du Dispositif Exception Handicap.
Magazine Art’Pi! : une ligne éditoriale culturel et artistique en lien avec la culture Sourde. Actuellement en veille.
Média’Pi ! est le premier média en ligne destiné aux publics utilisateurs de la langue des signes française (Sourds et malentendants, enfants de parents sourds, parents d’enfants sourds, professeurs, éducateurs, formateurs d’enfants ou d’adultes utilisant la LSF ou toute autre personne portant un intérêt à la promotion de l’utilisation de la LSF).
Description de la mission
Vous serez en charge, sous l’autorité de la rédactrice en chef, de divertir et d’informer nos abonnés en langue des signes française, à travers les missions suivantes :
Rester cohérent avec la ligne éditoriale et la stratégie générale du site définie par la directrice et la rédactrice en chef :
- Participer aux conférences de rédaction et réfléchir à l’ordre de passage des actualités en fonction de leur importance,
- Choisir des sujets à traiter,
- Définir le style et le rythme à adopter,
- Rédiger des lancements pour chaque sujet et les transitions entre les reportages,
- S’imprégner des thèmes en se documentant,
Représenter l’image de l’entreprise et fidéliser ses abonnés:
- Imaginer de nouveaux concepts et apporter de nouvelles idées,
Cette liste de missions est évolutive en fonction des besoins de l’entreprise.
Rester cohérent avec la ligne éditoriale et la stratégie générale du site définie par la directrice et la rédactrice en chef :
- Participer aux conférences de rédaction et réfléchir à l’ordre de passage des actualités en fonction de leur importance,
- Choisir des sujets à traiter,
- Définir le style et le rythme à adopter,
- Rédiger des lancements pour chaque sujet et les transitions entre les reportages,
- S’imprégner des thèmes en se documentant,
Représenter l’image de l’entreprise et fidéliser ses abonnés:
- Imaginer de nouveaux concepts et apporter de nouvelles idées,
Cette liste de missions est évolutive en fonction des besoins de l’entreprise.
Profil recherché
Étudiant(e), et passionné(e) pour le secteur de la presse et la langue des signes française, vous recherchez une expérience enrichissante dans le journalisme.
Vous êtes autonome, ouvert(e) d’esprit, organisé(e), rigoureux(-se), réactif(-ve) et à l’écoute.
Vous faites preuve de proposition, d’une bonne gestion de stress, et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des salariés de l'entreprise adaptée.
Doté(e) d’un sens analytique et rédactionnel, vous maîtriserez des connaissances de la chaîne éditoriale, des principes déontologiques et éthiques propre au journalisme (le droit de l’information, le droit de la presse et de l’image, les normes rédactionnelles, et les règles typographiques).
Une expérience dans le secteur du média payant ou une capacité de compréhension des spécificité du secteur média-presse serait un petit plus.
Vous êtes autonome, ouvert(e) d’esprit, organisé(e), rigoureux(-se), réactif(-ve) et à l’écoute.
Vous faites preuve de proposition, d’une bonne gestion de stress, et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des salariés de l'entreprise adaptée.
Doté(e) d’un sens analytique et rédactionnel, vous maîtriserez des connaissances de la chaîne éditoriale, des principes déontologiques et éthiques propre au journalisme (le droit de l’information, le droit de la presse et de l’image, les normes rédactionnelles, et les règles typographiques).
Une expérience dans le secteur du média payant ou une capacité de compréhension des spécificité du secteur média-presse serait un petit plus.
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMedia'Pi!
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://media-pi.fr
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage8 a Rue Paul Bert
93300 AUBERVILLIERS -
Accès et transportsLigne 7 - arrêt : Aubervilliers Pantin Quatre Chemins