STAGE Apprenti(e) jongleur/Jongleuse

Date de mise à jour de l’offre

Association Compagnie TG :

Depuis 2011, la compagnie TG produit et diffuse des spectacles de jonglage musical mis en scène par Thomas Guérineau. Thomas Guérineau sort en 1996 de l'école de cirque Annie Fratellini formé en jonglage, danse, musique, acrobatie, mime. De 2007 à 2010, il fonde et co-dirige la Maison des Jonglages (la Courneuve). Il a créé avec la compagnie TG quatre spectacles : "Circulaire", duo pour jongleur-percussionniste et percussionniste / "Maputo-Mozambique", pièce pour 6 jongleurs du Mozambique / "Lumière, Impact et Continuité", duo pour un jongleur percussionniste et un créateur lumière / "Petite Rêverie", duo pour deux jongleurs-musiciens (jeune public). Thomas Guérineau alimente son travail artistique (corps-son-objet) par le biais de projets d'actions culturelles et de résidences de territoire. La prochaine création, "Thomas Guérineau, Dimas Tivane - Duo", sera créée fin 2020 au Festival Africolor.

Description de la mission

La compagnie TG, est en résidence de territoire à l'Espace Georges Simenon de Rosny-sous-Bois pour sa prochaine création "Thomas Guérineau-Dimas Tivane - Duo" (Novembre 2020 / Festival Africolor).
A cette occasion, un grand projet d'action culturelle est déployé sur le territoire rosnéen, en direction notamment de lycéens et usagers de centres socio-culturels. L'idée est de partager, avec ces publics, l'aventure de cette création et la pratique du jonglage musical.

Dans le cadre de cette résidence, le/la stagiaire accompagnera le jongleur et metteur en scène Thomas Guérineau dans plusieurs actions menées sur le territoire de Rosny-sous-Bois du 16 mars au 16 mai 2020 :

- Initiation au de jonglage musical : en direction de lycéen(e)s, élèves du conservatoire et usagers de centres sociaux (transmission/pédagogie)
- Résidence plateau pour un travail complémentaire sur la pièce "Lumière, impact et continuité" - création 2018 (doublure/assistanat de mise en scène).

Le calendrier de présence du/de la stagiaire est à définir en fonction des disponibilités laissées par son temps de formation.
Convention de stage avec un organisme de formation basé en Île-de-France obligatoire.

Profil recherché

Apprenti(e) jongleur/jongleuse

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Association Compagnie TG
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.thomasguerineau.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Place Carnot
    93110 ROSNY SOUS BOIS
  • Accès et transports
    RER E - Rosny-sous-bois et Rosny-Bois-Perrier