STAGE Apprenti.e Comptabilité gestion

Date de mise à jour de l’offre

PLAINE COMMUNE :

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).

Description de la mission

Voir l'offre complète et postuler à l'adresse : https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=205933355

Le secrétariat général du Pôle Services urbains de proximité est le garant de l’organisation et des fonctions administratives, juridiques, financières, ressources humaines du pôle Services Urbains de Proximité.

Cette direction qui constitue une ressource assure les fonctions transversales indispensables d’appui et conseil auprès des directeurs et des chefs de service.

Elle accompagne les directions dans la mise œuvre des projets opérationnels et constitue à cet effet le lien administratif privilégié entre les directions opérationnelles et les services fonctionnels de la collectivité.
Finalités / Missions / Activités

Principales missions de l'apprenti.e

Dans le cadre de la nouvelle organisation et la création du secrétariat général de pôle, certaines missions sont à développer, notamment en matière budgétaire et comptable. Il s’agit des missions de contrôle et d’assistance auprès des directions du pôle y compris celles relevant des territoires afin de permettre une meilleure qualité dans l’exécution financière des budgets.

Les points à développer dans les missions financières : Participation à l’élaboration et la rédaction des clauses financières des marchés publics ainsi que le suivi des clauses de révision des marchés. Aide à la préparation et à l’exécution budgétaire. Contrôle sur les marchés, les devis, les services faits, les factures. Organiser un contrôle approfondi sur les titres de recette et assurer un meilleur suivi Développement d’outils de suivi et de reporting

Profil recherché

Diplôme préparé : BTS Comptabilité gestion

Savoirs/savoir-faire Connaissance des règles budgétaires et comptables Notions de marchés publics Notions de comptabilité publique

Savoir-être Force de proposition Rigueur et méthode Travail en équipe Information de la hiérarchie capacité d'initiative

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    PLAINE COMMUNE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.plainecommune.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Plaine Commune 93 218
    93218 SAINT DENIS
  • Accès et transports
    RER B et D