STAGE Apprenti.e Assistant support utilisateur

Date de mise à jour de l’offre

PLAINE COMMUNE :

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).

Description de la mission

Voir profil complet : https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=156251038
L’apprenti assistant.e Support Utilisateur fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il.elle assure la réception. Il.elle contribue à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Traitement des demandes utilisateurs Prendre en compte les demandes par téléphone ou tout moyen disponible (e-mail, …). Enregistrer la demande dans les outils de suivi. Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire), dans le respect des niveaux et des délais définis.
Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur lors de la résolution de l’incident.
Procéder à la vérification de la prise en compte et de la résolution de l’incident ou traitement de la demande Mettre à jour la base de connaissances en tant que de besoin
Informer l’utilisateur sur le traitement de la demande ou la résolution de l’anomalie
Gérer la diffusion de la communication aux utilisateurs en cas d’incident de masse, et la communication spécifique aux VIP (téléphone rouge, SMS)
Gestion de parc et de référentiels
Contrôle d’inventaires et mises à jour d’inventaires du parc bureautique
Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition (ex : AD, Aastra manager …)
Gestion des consommables imprimantes
Suivi du SAV photocopieurs
Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe
Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G …) et suivi des prêts
Réception des livraisons informatiques sur le site de Plaine Commune

Profil recherché

Formation souhaitée : Diplôme préparé : BAC PRO informatique
Permis B
Compétences et qualités requises
- Bonnes connaissances des outils bureautiques
- Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques utilisés sur le poste client (Teamviewer, LANDesk)
- Maîtrise du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer des tâches multiples
- Capacité à reformuler
- Bonne connaissance de l’organisation et des métiers
- Capacité à résister au stress et gérer les interlocuteurs en état d’énervement

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    PLAINE COMMUNE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://plainecommune.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    21 avenue Jules Rimet
    93200 SAINT DENIS
  • Accès et transports
    RER B - Saint-Denis La Plaine - M13 Portes de Paris