STAGE Apprenti Service Achat et Approvisionnement

Date de mise à jour de l’offre

NEXTPHARMA :

NextPharma SAS Limay est une filiale de NextPharma Technologies créé en 2000 et dont le siège est situé en Allemagne. NextPharma est un des leaders mondiaux de la sous-traitance pharmaceutique et biotechnologique et propose une large gamme de services depuis les premières phases de développement, les fabrications pour études cliniques jusqu'à la production de lots industriels commerciaux. Le site de Limay est situé à l'ouest de Paris et est un centre d'excellence pour la production et le conditionnement de formes liquides non stériles telles que des solutions. Ce site produit également des formes semi solides (suppositoires) et des formes solides (gélules). Par ailleurs, NextPharma Limay peut fournir un grand choix de services de développement pharmaceutiques (analytiques, galéniques, affaires réglementaires et essais cliniques) et bénéficie d'un magasin logistique grande hauteur entièrement automatisé.

Description de la mission

ACHATS
Analyser et traiter les demandes d’achats émises par les différents services. Rédiger les contrats d’achats dans le respect des AMM et des contrats clients en collaboration avec le Directeur Financier et/ou les organismes conseils appropriés. Apporter son concours pour négocier les prix et conditions de paiement à tous les services sur la base des cahiers des charges établis en commun avec les services demandeurs. Négocier les achats industriels aux conditions optimales de prix, de délais et de qualité. S’informer des variations des prix et en informer la direction. Rechercher et sélectionner en vue de leurs qualifications et prix de nouveaux fournisseurs. Lancer et suivre les appels d’offres et analyser les propositions des fournisseurs. Renégocier annuellement les clauses des contrats avec les fournisseurs. Participer litiges fournisseurs.

PLANIFICATION
Participer avec la gestion de production et le contrôle de gestion à l’élaboration du budget et du plan prévisionnel en vue de définir le coût d’achat des éléments qui entrent dans la confection du prix de revient industriel. Informer les différents chefs de services de toutes les nouveautés technologiques pouvant avoir un impact au niveau marketing ou technique. Participer à l’optimisation des coûts de revient. Définir les tableaux de bord du service.

APPROVISIONNEMENTS:
Suivre le planning de production et identifier les modifications ayant un impact sur les approvisionnements,
Etablir un plan d’approvisionnement après avoir défini les besoins en collaboration avec les différents acteurs et identifier les contraintes : Planning, Production, Magasin ou Service Clients,
Assurer les négociations d’exécution logistiques avec les fournisseurs : délais de livraison ; anticipation ou report de livraison ; optimisation des flux ; amélioration continue ; gestion des litiges,

GESTION DES STOCKS:
Suivre les niveaux des stocks par famille de produit exprimés en valeur et quantités
Calculer la rotation des stocks et l’analyser pour définir les actions nécessaires avec sa hiérarchie,
Mettre en place et suivre les indicateurs pertinents liés aux missions de la fonction,

Profil recherché

Master Achat et Supply

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    NEXTPHARMA
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    NEXTPHARMA 17 route de Meulan
    78520 LIMAY
  • Accès et transports
    Train/bus