STAGE Apprenti Gestionnaire carrière et paie

Date de mise à jour de l’offre

Conseil départemental des Hauts de Seine :

Conseil départemental

Description de la mission

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 300 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (coworking, télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :
En qualité de gestionnaire carrière et paie apprenti, et encadré par un référent carrière et paie, vous assurez la gestion administrative, le suivi de carrière et de la paie des agents de votre secteur (environ 300 agents).

ACTIVITES :
A ce titre, vous assurez les activités suivantes :
- Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques.
- Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues (temps partiel, avancement d’échelon, etc) et les variables de paie.
- Relire et contrôler la paie avant le mandatement.
- Gérer et mettre à jour les dossiers des agents confiés ; suivre leur évolution de carrière et réaliser les actes administratifs nécessaires.

Profil recherché

PROFIL :
Préparant un diplôme post BAC (de niveau III minimum) en gestion des ressources humaines ou carrière et paie.
Vous avez des connaissances sur la fonction publique de manière générale. Les connaissances du statut de la fonction publique seront à acquérir afin d’assurer les missions sur l’ensemble de la fonction de gestionnaire carrière et paie.
Vous avez des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil informatique.
Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et de réactivité.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Conseil départemental des Hauts de Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.hauts-de-seine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    HD Arena
    57 rue des Longues Raies
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    Gare La Défence