STAGE Apprenti en marketing digital et community management

Date de mise à jour de l’offre

Intuitive Instruments :

Forme SAS. Conception et commercialisation d'instruments de musique et de services numériques et physiques autour de l'apprentissage et la pratique musicale, à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités territoriales. Vente d'instruments de musique, de services numériques en ligne et de services physique comme des ateliers de pédagogie.

Description de la mission

Intuitive Instruments est une entreprise de lutherie électronique française. Basée à Paris, elle développe des outils musicaux dédiés à la créativité musicale :

- Le du-touch S, instrument complet et autonome, embarque tous les outils pour composer, à savoir un synthétiseur/sampleur personnalisable et un looper intelligent. Son clavier dualo permet aux musiciens débutants et confirmés de (re)découvrir et mettre en pratique les notions d'harmonie musicale, et son interface élémentaire permet de composer instantanément et spontanément.

- Le du-game, jeu pédagogique embarqué, permet de s'approprier l'instrument et son clavier, mais aussi et surtout d'apprendre du vocabulaire musical tiré d'un grand nombre de styles musicaux. Chaque tutoriel muni d'un assistant vocal interactif est capable de guider et corriger le joueur dans la reconstruction de morceaux typiques.

- Le logiciel du-station (fourni avec l'instrument), est l'interface logicielle permettant de gérer son du-touch S et de naviguer dans l'univers du du-game, avant d'emporter à nouveau son instrument n'importe où.

Intuitive Instruments prône une façon totalement unique et nouvelle de s'initier, d'apprendre et de jouer de la musique, privilégiant la pratique et la spontanéité. Nous nous adressons particulièrement à ceux qui ont toujours rêvé d'exprimer leur créativité musicale, notamment en contournant la complexité des logiciels et/ou le labeur courant de l'apprentissage de la musique. Plus d'informations sur dualo.org.

Vos missions :
- Animer la communauté de nos clients : proposer des jeux, des concours, réaliser et publier sur les réseaux sociaux des portraits de joueurs, gérer les campagnes d'emailing, ... .
- Animer nos réseaux sociaux : publications régulières de différentes formes de communication et appels à réaction pour nos joueurs et nos prospects
- Coordonner l'équipe de joueurs béta-testeurs et recueillir les feedbacks de notre communauté sur certains services proposés ou en cours de développement
- Animer plus spécifiquement deux projets réunissants quelques membres de notre communauté, pour documenter leur pratique, et nous aider à concevoir les futurs produits en cours de développement.

Profil recherché

Nous recherchons un profil orienté Marketing Digital et avec une grande aisance de communication par écrit et à l'oral :
- Une utilisation quotidienne des réseaux sociaux, des capacités relationnelles et une bonne maîtrise de l'anglais sont demandées.
- Une aisance avec des outils de création de visuels (Photoshop/Illustrator ou équivalents), voire de vidéo (ex : Première...) est appréciée.
- La passion de la musique, la créativité, la curiosité, la capacité à être polyvalent et adaptatif sont des qualités recommandées.
- La pratique d'un instrument de musique sera un vrai plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Intuitive Instruments
  • Secteur d’activité de la structure
    Sport - Tourisme - Loisirs
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://dualo.org
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Parc de La Villette - Folie L5 Villette Makerz
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro ligne 5 et ligne 7