Partagez sur
STAGE Apprenti en marketing digital et community management
Date de mise à jour de l’offre
Intuitive Instruments :
Forme SAS. Conception et commercialisation d'instruments de musique et de services numériques et physiques autour de l'apprentissage et la pratique musicale, à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités territoriales. Vente d'instruments de musique, de services numériques en ligne et de services physique comme des ateliers de pédagogie.
Description de la mission
Intuitive Instruments est une entreprise de lutherie électronique française. Basée à Paris, elle développe des outils musicaux dédiés à la créativité musicale :
- Le du-touch S, instrument complet et autonome, embarque tous les outils pour composer, à savoir un synthétiseur/sampleur personnalisable et un looper intelligent. Son clavier dualo permet aux musiciens débutants et confirmés de (re)découvrir et mettre en pratique les notions d'harmonie musicale, et son interface élémentaire permet de composer instantanément et spontanément.
- Le du-game, jeu pédagogique embarqué, permet de s'approprier l'instrument et son clavier, mais aussi et surtout d'apprendre du vocabulaire musical tiré d'un grand nombre de styles musicaux. Chaque tutoriel muni d'un assistant vocal interactif est capable de guider et corriger le joueur dans la reconstruction de morceaux typiques.
- Le logiciel du-station (fourni avec l'instrument), est l'interface logicielle permettant de gérer son du-touch S et de naviguer dans l'univers du du-game, avant d'emporter à nouveau son instrument n'importe où.
Intuitive Instruments prône une façon totalement unique et nouvelle de s'initier, d'apprendre et de jouer de la musique, privilégiant la pratique et la spontanéité. Nous nous adressons particulièrement à ceux qui ont toujours rêvé d'exprimer leur créativité musicale, notamment en contournant la complexité des logiciels et/ou le labeur courant de l'apprentissage de la musique. Plus d'informations sur dualo.org.
Vos missions :
- Animer la communauté de nos clients : proposer des jeux, des concours, réaliser et publier sur les réseaux sociaux des portraits de joueurs, gérer les campagnes d'emailing, ... .
- Animer nos réseaux sociaux : publications régulières de différentes formes de communication et appels à réaction pour nos joueurs et nos prospects
- Coordonner l'équipe de joueurs béta-testeurs et recueillir les feedbacks de notre communauté sur certains services proposés ou en cours de développement
- Animer plus spécifiquement deux projets réunissants quelques membres de notre communauté, pour documenter leur pratique, et nous aider à concevoir les futurs produits en cours de développement.
- Le du-touch S, instrument complet et autonome, embarque tous les outils pour composer, à savoir un synthétiseur/sampleur personnalisable et un looper intelligent. Son clavier dualo permet aux musiciens débutants et confirmés de (re)découvrir et mettre en pratique les notions d'harmonie musicale, et son interface élémentaire permet de composer instantanément et spontanément.
- Le du-game, jeu pédagogique embarqué, permet de s'approprier l'instrument et son clavier, mais aussi et surtout d'apprendre du vocabulaire musical tiré d'un grand nombre de styles musicaux. Chaque tutoriel muni d'un assistant vocal interactif est capable de guider et corriger le joueur dans la reconstruction de morceaux typiques.
- Le logiciel du-station (fourni avec l'instrument), est l'interface logicielle permettant de gérer son du-touch S et de naviguer dans l'univers du du-game, avant d'emporter à nouveau son instrument n'importe où.
Intuitive Instruments prône une façon totalement unique et nouvelle de s'initier, d'apprendre et de jouer de la musique, privilégiant la pratique et la spontanéité. Nous nous adressons particulièrement à ceux qui ont toujours rêvé d'exprimer leur créativité musicale, notamment en contournant la complexité des logiciels et/ou le labeur courant de l'apprentissage de la musique. Plus d'informations sur dualo.org.
Vos missions :
- Animer la communauté de nos clients : proposer des jeux, des concours, réaliser et publier sur les réseaux sociaux des portraits de joueurs, gérer les campagnes d'emailing, ... .
- Animer nos réseaux sociaux : publications régulières de différentes formes de communication et appels à réaction pour nos joueurs et nos prospects
- Coordonner l'équipe de joueurs béta-testeurs et recueillir les feedbacks de notre communauté sur certains services proposés ou en cours de développement
- Animer plus spécifiquement deux projets réunissants quelques membres de notre communauté, pour documenter leur pratique, et nous aider à concevoir les futurs produits en cours de développement.
Profil recherché
Nous recherchons un profil orienté Marketing Digital et avec une grande aisance de communication par écrit et à l'oral :
- Une utilisation quotidienne des réseaux sociaux, des capacités relationnelles et une bonne maîtrise de l'anglais sont demandées.
- Une aisance avec des outils de création de visuels (Photoshop/Illustrator ou équivalents), voire de vidéo (ex : Première...) est appréciée.
- La passion de la musique, la créativité, la curiosité, la capacité à être polyvalent et adaptatif sont des qualités recommandées.
- La pratique d'un instrument de musique sera un vrai plus.
- Une utilisation quotidienne des réseaux sociaux, des capacités relationnelles et une bonne maîtrise de l'anglais sont demandées.
- Une aisance avec des outils de création de visuels (Photoshop/Illustrator ou équivalents), voire de vidéo (ex : Première...) est appréciée.
- La passion de la musique, la créativité, la curiosité, la capacité à être polyvalent et adaptatif sont des qualités recommandées.
- La pratique d'un instrument de musique sera un vrai plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurIntuitive Instruments
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://dualo.org
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageParc de La Villette - Folie L5 Villette Makerz
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro ligne 5 et ligne 7