STAGE Apprenti-e prospection et développement commercial au service du mécénat et des activités commerciales

Date de mise à jour de l’offre

Etablissement public du palais de la porte dorée :

L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée regroupe un monument Art déco, construit en 1931 pour la dernière exposition coloniale internationale, l'Aquarium tropical, le Musée national de l'histoire de l'immigration et son centre de ressources. Une riche programmation artistique pluridisciplinaire et culturelle rythme et anime toute l’année à travers plusieurs temps forts. L’Établissement a vocation à être un véritable lieu de vie de l'est parisien et à accroître encore sa notoriété et sa fréquentation. Depuis plusieurs années l’établissement s’est engagé à lutter contre toutes formes de discriminations, à ce titre il a obtenu les labels diversité et égalité. La direction du développement, des publics et de la communication (DDPC) est en charge des actions de communication de l'ensemble de l’Établissement, du développement des publics et de l'expérience des visiteurs (accueil, médiation, atelier, visite guidée, etc.) ainsi que du développement commercial et financier de l'étab

Description de la mission

Au sein du service du mécénat et des activités commerciales, il/elle participera à l’ensemble des dossiers concernant les quatre activités du service que sont le mécénat, la location des espaces, les produits dérivés et le projet de boutique-librairie ainsi que le suivi des deux concessions du Café du Palais et de la terrasse éphémère.
- Participer à la stratégie de mécénat puis et établir les outils nécessaires à la prospection et à son suivi efficace
- Participer à la construction des dossiers projets à soutenir (recherches des contenus et visuels)
- Participer aux temps de rencontres organisés pour les mécènes existants et potentiels
- Collecter et compléter les plannings mensuels de la programmation de l’Établissement à destination des concessionnaires pour les aider à optimiser leurs prévisions (stock et personnel)
- Participer au suivi de la vente des produits dérivés (cartes postales, peluches sacs en tissu, badges, porte-clés)
- Participer au projet de boutique-librairie et à toutes les étapes (aménagements, sélection des fournisseurs, commandes des produits, formation des vendeurs, organisation physique et administrative du stock principal et du stock boutique …) jusqu’à son ouverture en octobre 2021.
- Participer à la prospection pour le développement de la location d’espace à destination des nombreuses cibles potentielles qui peuvent être touchés par les atouts et la programmation de l’Établissement.

Profil recherché

Master management institutions culturelles/Écoles de commerce

Connaissances et savoir-faire :
. Capacité d’analyse et de recherches ciblées
. Aisance à l’oral et à l’écrit
. Maitrise du pack Office
. Langues étrangères : Anglais
. Connaissance des établissements culturels (un plus)

Savoir être :
. Autonomie
. Réactivité
. Créativité
. Organisé

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Etablissement public du palais de la porte dorée
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.palais-portedoree.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    293 Avenue Daumesnil
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ligne 8 et Tramway