STAGE Apprenti chargé de recrutement

Date de mise à jour de l’offre

Mairie de Suresnes :

Aux portes de Paris, en bordure de la Seine et du bois de Boulogne, facilement accessible par la route et de nombreux moyens de transports en commun, Suresnes (49 000 habitants) bénéficie d'un cadre de vie réputé et d'un tissu économique dense et diversifié. Afin de développer la qualité des services offerts aux Suresnois et les compétences de ses agents, la Ville s'est dotée d'une organisation construite autour de valeurs humaines fortes - responsabilité, participation et équité - et décline une politique de ressources humaines volontariste et audacieuse.

Description de la mission

Accueil et Information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public. Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau (postes à pourvoir et pourvus, procédure de recrutement). Participation à la gestion des recrutements : Participe à la préparation des comités de recrutement avec le chef de service. Diffuse les offres d’emploi en interne (intranet, site de la ville, flash RH) et en externe (sites internet, presse spécialisée, Suresnes Magazine). Assure la diffusion et la mise à jour des vacances de poste auprès du CNFPT et du CIG. Assure l’organisation d’entretiens et de réunions. Réalise les formalités administratives de pré-embauche. Assure l’organisation administrative et la logistique des participations du service aux salons de recrutement. Gestion administrative : Participe à la présélection des candidatures. Assure le traitement administratif des candidatures internes et externes (gestion des réponses et du classement des candidatures) et des recrutements. Réalise les formalités de pré-embauche (contacter les candidats retenus, organiser leur visite médicale, remplir leur fiche de bord de recrutement et l’ajouter dans la base SIRH). Gère l’agenda du chargé de recrutement. Organise les entretiens de recrutement. Collabore au développement des projets de service : Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Etablit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords). Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins du service.

Profil recherché

Théoriques : Connaissance des techniques d’assistanat. Connaissance du statut de la fonction publique. Connaissance de l’organisation interne, des métiers et compétences associées. Connaissance des concepts et grands principes de la GRH et de la GPEC Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel recrutement, du logiciel de gestion financière, du SIRH, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et Internet. Aptitudes / Qualités : Relationnel. Réactivité Organisation. Rigueur dans le traitement des dossiers confiés. Capacité à aller chercher l’information. Capacité à travailler en équipe. Respect de la confidentialité Cadre d’emplois/ Filière : Catégorie : Filière : Cadre d’emplois : Statut : contrat de droit privé (pas de cadre d’emplois)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Mairie de Suresnes
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.suresnes.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2 rue Carnot
    92150 SURESNES
  • Accès et transports
    SNCF depuis Saint-Lazare, Versailles ou Saint-Nom-la-Bretèche ; RATP : tramway ligne T2 depuis La Défense ou Porte de Versailles ; bus 93, 144, 241 et 244.