STAGE APPRENTI CHARGE DE PROJET MARKETING DIRECT

Date de mise à jour de l’offre

Association les Petits Frères des Pauvres :

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Regroupant plus de 13 500 bénévoles, l’Ensemble Petits Frères des Pauvres est par ailleurs composé de plus de près de 650 salarié(e)s.

Description de la mission

MISSIONS PRINCIPALES

Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Assurer une veille sur le secteur.
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
ACTIVITES

Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Participation aux briefw des messages de collecte
Suivi de fabrication (relecture, corrections) de tous les éléments constituant les mailings (lettres, bulletins de soutien, dépliants…) jusqu’à validation des BAT d’impression
Vérification et validation des BAT de personnalisation et validation auprès du prestataire de full
Suivi des stocks nécessaires à la bonne réalisation des opérations
Veiller au respect du planning des différentes opérations
Assurer une veille sur le secteur.
Organiser la veille des appels à dons des autres organisations
Mettre en place un outil de suivi
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Se familiariser avec l’outil
Assurer un suivi régulier des résultats des opérations
Etre force de proposition pour des analyses complémentaires
Assurer la diffusion des résultats en interne et auprès de l’agence
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer au comité de rédaction
Veiller au respect du planning
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
Participer aux réunions de service (et à leur préparation)
Participer aux réunions avec l’agence
Participer à d’éventuels séminaires qui pourraient représenter un intérêt pour l’apprenti

SITUATION FONCTIONNELLE

Sous l’autorité du Responsable Marketing Direct
Travail en relation étroite avec d’autres services ou compétences (base de données, relations donateurs, communication, web…)

Profil recherché

SAVOIRS

Bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Teams)
Bonne connaissance de l’environnement web
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE

Rigueur
Esprit d’analyse
Organisation
Autonomie
Débrouillardise
Attrait pour le secteur associatif

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Association les Petits Frères des Pauvres
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.petitsfreresdespauvres.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    19Cité Voltaire
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    OUI