Partagez sur
STAGE APPRENTI CHARGE DE PROJET MARKETING DIRECT
Date de mise à jour de l’offre
Association les Petits Frères des Pauvres :
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies.
Regroupant plus de 13 500 bénévoles, l’Ensemble Petits Frères des Pauvres est par ailleurs composé de plus de près de 650 salarié(e)s.
Description de la mission
MISSIONS PRINCIPALES
Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Assurer une veille sur le secteur.
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
ACTIVITES
Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Participation aux briefw des messages de collecte
Suivi de fabrication (relecture, corrections) de tous les éléments constituant les mailings (lettres, bulletins de soutien, dépliants…) jusqu’à validation des BAT d’impression
Vérification et validation des BAT de personnalisation et validation auprès du prestataire de full
Suivi des stocks nécessaires à la bonne réalisation des opérations
Veiller au respect du planning des différentes opérations
Assurer une veille sur le secteur.
Organiser la veille des appels à dons des autres organisations
Mettre en place un outil de suivi
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Se familiariser avec l’outil
Assurer un suivi régulier des résultats des opérations
Etre force de proposition pour des analyses complémentaires
Assurer la diffusion des résultats en interne et auprès de l’agence
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer au comité de rédaction
Veiller au respect du planning
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
Participer aux réunions de service (et à leur préparation)
Participer aux réunions avec l’agence
Participer à d’éventuels séminaires qui pourraient représenter un intérêt pour l’apprenti
SITUATION FONCTIONNELLE
Sous l’autorité du Responsable Marketing Direct
Travail en relation étroite avec d’autres services ou compétences (base de données, relations donateurs, communication, web…)
Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Assurer une veille sur le secteur.
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
ACTIVITES
Participer à la mise en place des campagnes nationales d’appels à dons selon le plan de sollicitations annuel élaboré par la DRF et l’agence de marketing direct.
Participation aux briefw des messages de collecte
Suivi de fabrication (relecture, corrections) de tous les éléments constituant les mailings (lettres, bulletins de soutien, dépliants…) jusqu’à validation des BAT d’impression
Vérification et validation des BAT de personnalisation et validation auprès du prestataire de full
Suivi des stocks nécessaires à la bonne réalisation des opérations
Veiller au respect du planning des différentes opérations
Assurer une veille sur le secteur.
Organiser la veille des appels à dons des autres organisations
Mettre en place un outil de suivi
Participer à l’élaboration, l’analyse et la diffusion des résultats.
Se familiariser avec l’outil
Assurer un suivi régulier des résultats des opérations
Etre force de proposition pour des analyses complémentaires
Assurer la diffusion des résultats en interne et auprès de l’agence
Participer aux comités de rédaction du PFPI (journal des donateurs trimestriel)
Participer au comité de rédaction
Veiller au respect du planning
Participer aux réunions internes et externes liées à l’activité
Participer aux réunions de service (et à leur préparation)
Participer aux réunions avec l’agence
Participer à d’éventuels séminaires qui pourraient représenter un intérêt pour l’apprenti
SITUATION FONCTIONNELLE
Sous l’autorité du Responsable Marketing Direct
Travail en relation étroite avec d’autres services ou compétences (base de données, relations donateurs, communication, web…)
Profil recherché
SAVOIRS
Bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Teams)
Bonne connaissance de l’environnement web
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE
Rigueur
Esprit d’analyse
Organisation
Autonomie
Débrouillardise
Attrait pour le secteur associatif
Bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Teams)
Bonne connaissance de l’environnement web
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE
Rigueur
Esprit d’analyse
Organisation
Autonomie
Débrouillardise
Attrait pour le secteur associatif
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation les Petits Frères des Pauvres
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.petitsfreresdespauvres.fr
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage19Cité Voltaire
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsOUI