STAGE Apprenti : "Chargé de la commande publique" pour une durée de 1 à 2 ans H/F" (Direction des Finances))

Date de mise à jour de l’offre

EPT GRAND PARIS SUD EST AVENIR :

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA.

Description de la mission

Au sein de la Direction des finances, de la commande publique et du contrôle de gestion, le service de la commande publique a pour mission de définir et de développer une politique d’achat performante tout en assurant une grande efficience juridique et économique des procédures de marchés publics et de délégations de service public (DSP).

En qualité d’apprenti(e), au sein du service de la commande publique et sous la responsabilité de la cheffe de service et de son adjointe, vous assurez les missions suivantes :

1/ Passation de marchés publics (fournitures, services, travaux) et assistance aux services dans leur exécution :Assister les services acheteurs en termes d’expression des besoins, de montage contractuel, de procédure ;Mettre en œuvre les procédures, de la rédaction des pièces administratives jusqu’au suivi des formalités d’achèvement, en lien avec les gestionnaires administratifs du service ;Porter assistance aux services pour des consultations directes de prestataires (mises en concurrence simplifiées, procédures négociées) ;Porter conseil et assistance aux services dans l’exécution administrative et financière des marchés ;Rédiger les actes et courriers afférents (avenants, résiliation, mise en demeure, etc.).

2/ Participation à la passation des contrats de DSP ainsi qu’au suivi de leur exécution :Assister les services acheteurs dans le montage des dossiers de consultation ;Mettre en œuvre la procédure en lien avec les services prescripteurs, de la préparation des documents contractuels jusqu’à la notification du contrat ;Porter conseil et assistance aux services dans l’exécution administrative et financière des contrats de DSP.

3/ Participation à la mise en œuvre de la politique d’achats :Vous serez amené(e) à appuyer le chef de projet achats dans la mise en œuvre de la politique d’achats de GPSEA (optimisation des négociations et contrôle des gains achat, accompagnement des services acheteurs en termes de sourcing, d’expression des besoins, de négociation, déploiement d’outils innovants d’achat, prise en compte de la responsabilité sociale

Conditions du poste:
Poste basé à Créteil (94) Métro 8 - Pointe du Lac ;Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de jours de RTT ;L'apprenti(e) est rémunéré(e) selon les conditions prévues par la loi ;Participation aux frais de transports en commun ;Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).

Profil recherché

Connaissances en droit de la commande publique ;Bonnes connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités locales ;Intérêt confirmé pour les concepts et outils de politique d’achat ;Grande capacité rédactionnelle et d’analyse  ;Aptitude à communiquer autour d’enjeux complexes ;Force de proposition, sens des responsabilités ;Maîtrise et respect des délais, capacité de gérer des urgences ;Capacité à prendre en charge les dossiers.

Niveau du diplôme préparé :  Master 1 ou 2 dans le domaine du droit avec une spécialisation dans le domaine de la commande publique. Durée de 1 à 2 ans dès sept 2022.
Pour candidater:
Renseignements auprès de Madame Nathalie TETCHI, Cheffe de la commande publique de GPSEA  au 01.41.94.31.64
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre votre CV et lettre de motivation en cliquant via le lien suivant :
https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/524/1/offre-d-apprentissage-charge-de-la-commande-publique-pour-une-duree-de-1-a-2-ans-h-f

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    EPT GRAND PARIS SUD EST AVENIR
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.sudestavenir.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 Rue Le Corbusier Europarc
    94000 CRETEIL
  • Accès et transports
    RER D (CRETEIL POMPADOUR) - METRO 8 (POINTE DU LAC) - BUS 393 , K , 281 , 23 (EUROPARC) - BUS 117 (SULLY)