STAGE Apprenti assistant formation

Date de mise à jour de l’offre

Conseil départemental des Hauts de Seine :

Conseil départemental

Description de la mission

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 300 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (coworking, télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.


MISSIONS :
En qualité d’assistant de formation apprenti, vous apportez votre contribution à la politique de formation du Département, en participant à l’activité de l’unité, que ce soit sur les actions de formation à mettre en œuvre ou sur les projets transversaux.


ACTIVITES :
A ce titre, vous assurez les activités suivantes :
- Participer à la sélection des prestataires (CNFPT, autres organismes ou interne), et le cas échéant aux procédures de marchés publics, en lien avec le cadre référent.
- Assurer la gestion administrative, logistique et comptable en vue de l’organisation des stages confiés
- Participer à la réflexion et à la mise en œuvre de modalités pédagogiques plus innovantes (formation à distance, outils numériques, etc…), en particulier pour les projets de formation en informatique qui nécessite un accompagnement d’un volume important d’utilisateurs (exemples : pour projets GED, GRC, etc.)
- Apporter sa contribution à l’activité transverse de l’unité : mise en place du logiciel de compétences, CPF, consolidation des éléments budgétaires de l’unité, …

Profil recherché

Préparant un diplôme post BAC (de niveau III minimum) en ressources humaines, sciences de l’éducations ou préparant un diplôme d’assistant RH, vous disposez d’une première expérience dans un service ressources humaines ou dans une collectivité.
Vous avez des connaissances sur la fonction publique de manière générale et dans la réglementation relative à la formation en particulier.
Vous maîtrisez d’un bon esprit de synthèse et de compétences rédactionnelles, vous êtes capable de travailler en équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Conseil départemental des Hauts de Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.hauts-de-seine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    HD Arena
    57 rue des Longues Raies
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    Gare La Défence