STAGE Apprenti animateur centre d'accueil et de loisirs maternel / élémentaire

Date de mise à jour de l’offre

Mairie de Suresnes :

Aux portes de Paris, en bordure de la Seine et du bois de Boulogne, facilement accessible par la route et de nombreux moyens de transports en commun, Suresnes (49 000 habitants) bénéficie d'un cadre de vie réputé et d'un tissu économique dense et diversifié. Afin de développer la qualité des services offerts aux Suresnois et les compétences de ses agents, la Ville s'est dotée d'une organisation construite autour de valeurs humaines fortes - responsabilité, participation et équité - et décline une politique de ressources humaines volontariste et audacieuse.

Description de la mission

Animation / encadrement : Dans le cadre d’une approche globale de la journée de l’enfant et en adéquation avec le projet pédagogique des centres : Accueille les enfants et les familles. Assure les temps de la vie quotidienne. Prépare et anime des activités adaptées à l’âge des enfants. Elabore, rédige et met en œuvre, lui même et en équipe, des projets d’activités.

Information/ Communication : Assure un relais de l’information auprès des familles. Communique avec les enseignants et l’ensemble des intervenants. Rend compte au responsable d’unité et au directeur du centre. Participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l’accueil et de l’animation.

Gestion administrative : Contrôle les effectifs d’enfants et tient à jour les listings. Fait remplir les fiches de renseignements et veille à leur suivi.

Gestion matérielle : Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins.

Profil recherché

Compétences

Théoriques : Connaissance des besoins et du développement de l’enfant Compréhension du projet éducatif et du projet pédagogique. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

Techniques / Pratiques : Adapte ses interventions et sa pratique au public et au contexte. Respecte les règles de sécurité et d’hygiène.

Aptitudes / Qualités : Sens pédagogique et de l’animation, bonne communication, sens des responsabilités, réactivité et mobilité.

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    Mairie de Suresnes
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.suresnes.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    2 rue Carnot
    92150 SURESNES
  • Accès et transports
    SNCF depuis Saint-Lazare, Versailles ou Saint-Nom-la-Bretèche ; RATP : tramway ligne T2 depuis La Défense ou Porte de Versailles ; bus