Partagez sur
STAGE Apprenti Adjoint(e) au chef d’équipe
Date de mise à jour de l’offre
Mairie :
Collectivité territoriale
Description de la mission
Encadrer et manager une équipe, en rendre compte à sa hiérarchie :
- Suivre, planifier, coordonner les travaux et s’assurer de leur bonne exécution.
- Organiser la présence de 50% minimum des agents à tout moment (congés, formations…)
- Gérer les conflits Massifs fleuris : Préparer (amender, dresser..) les sols, planter, régler l’arrosage automatique, désherber, supprimer les inflorescences, arracher et remplacer les végétaux morts ou malades.
Espaces verts : Recenser les végétaux à remplacer Arbres, Arbustes et Vivaces
Propreté des zones minérales et végétales : Désherber, ramasser, souffler, évacuer l’ensemble des déchets (feuilles, papiers, déjections canines, encombrants…), vider les corbeilles…
- Prairies fleuris et gazons : Préparation du sol (amender, dresser…), réaliser un semi ou un placage, suivre en arrosage, tondre ou faucher, supprimer les adventices,
- Arrosages automatiques : Mettre en œuvre un réseau suivant les plans ou indications fournies par les hiérarchies, en assurer le suivi (détecter les fuites), l’entretenir (réparer, régler et remplacer les pièces défectueuses), mettre en eau et en hors gel y compris le nettoyage des regards Fournitures, matériels et véhicules :
- Produits phytopharmaceutiques et engrais : Connaitre, respecter les consignes de sécurités, respect des dosages et des périodes d’applications, ports des EPI, entretien du matériel,
- Matériel (mécaniques ou thermiques) et véhicules : Connaitre, respecter les consignes de sécurités, utilisation adéquate, suivi et entretien basique (graissage, niveau des fluides, affutage, nettoyage…), port des EPI, respect de la règlementation en vigueur, protections et informations des usagers (balisages)
- Mobilier urbain, revêtement de sol : Mise en œuvre, retrait et remplacement, entretien (lasure, peinture) et nettoyage…. Neige et verglas : Dégager en soufflant ou en grattant la neige les entrées et les accès principaux des parcs, squares et écoles avec épandage de sel ou de sable lorsque cela s’avère nécessaire. Décorations et évènementiels : Participer à la mise en place, à l’entretien et au retrait de décoration éphémère.
- Suivre, planifier, coordonner les travaux et s’assurer de leur bonne exécution.
- Organiser la présence de 50% minimum des agents à tout moment (congés, formations…)
- Gérer les conflits Massifs fleuris : Préparer (amender, dresser..) les sols, planter, régler l’arrosage automatique, désherber, supprimer les inflorescences, arracher et remplacer les végétaux morts ou malades.
Espaces verts : Recenser les végétaux à remplacer Arbres, Arbustes et Vivaces
Propreté des zones minérales et végétales : Désherber, ramasser, souffler, évacuer l’ensemble des déchets (feuilles, papiers, déjections canines, encombrants…), vider les corbeilles…
- Prairies fleuris et gazons : Préparation du sol (amender, dresser…), réaliser un semi ou un placage, suivre en arrosage, tondre ou faucher, supprimer les adventices,
- Arrosages automatiques : Mettre en œuvre un réseau suivant les plans ou indications fournies par les hiérarchies, en assurer le suivi (détecter les fuites), l’entretenir (réparer, régler et remplacer les pièces défectueuses), mettre en eau et en hors gel y compris le nettoyage des regards Fournitures, matériels et véhicules :
- Produits phytopharmaceutiques et engrais : Connaitre, respecter les consignes de sécurités, respect des dosages et des périodes d’applications, ports des EPI, entretien du matériel,
- Matériel (mécaniques ou thermiques) et véhicules : Connaitre, respecter les consignes de sécurités, utilisation adéquate, suivi et entretien basique (graissage, niveau des fluides, affutage, nettoyage…), port des EPI, respect de la règlementation en vigueur, protections et informations des usagers (balisages)
- Mobilier urbain, revêtement de sol : Mise en œuvre, retrait et remplacement, entretien (lasure, peinture) et nettoyage…. Neige et verglas : Dégager en soufflant ou en grattant la neige les entrées et les accès principaux des parcs, squares et écoles avec épandage de sel ou de sable lorsque cela s’avère nécessaire. Décorations et évènementiels : Participer à la mise en place, à l’entretien et au retrait de décoration éphémère.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance et Reconnaissance des végétaux
- Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation du matériel
- Lire comprendre et interpréter des plans (schémas, notices, consignes de sécurités…)
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Connaissance du secteur
- Connaissance et Reconnaissance des végétaux
- Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation du matériel
-Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation d’engrais ou de produits phytopharmaceutiques
- Connaissance et mise en œuvre de la notion de gestion différenciée
- Lire comprendre et interpréter des plans (schémas, notices, consignes de sécurités…)
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Donner des directives
- Rigoureux et organisé
- Autonomie, initiative et de créativité
- Fort de propositions
- Sens du relationnel, esprit d’équipe
- Ponctualité
- Droit et devoir d’un agent de la fonction public
- Connaissance et Reconnaissance des végétaux
- Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation du matériel
- Lire comprendre et interpréter des plans (schémas, notices, consignes de sécurités…)
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Connaissance du secteur
- Connaissance et Reconnaissance des végétaux
- Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation du matériel
-Connaissance du fonctionnement et de la réglementation liée à l’utilisation d’engrais ou de produits phytopharmaceutiques
- Connaissance et mise en œuvre de la notion de gestion différenciée
- Lire comprendre et interpréter des plans (schémas, notices, consignes de sécurités…)
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Donner des directives
- Rigoureux et organisé
- Autonomie, initiative et de créativité
- Fort de propositions
- Sens du relationnel, esprit d’équipe
- Ponctualité
- Droit et devoir d’un agent de la fonction public
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMairie
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage5 rue Pierre SEMARD
94700 MAISONS ALFORT -
Accès et transportsRER D Bus lignes 372,181