STAGE / ANNEE DE CESURE FLEXIBILITE DU STOCKAGE (h/f)

Date de mise à jour de l’offre

EQINOV :

Parce que l’avenir du marché de l’énergie s’invente aujourd’hui, Eqinov vous propose un challenge personnel au sein d’un collectif engagé dans la transition énergétique, partageant des valeurs de transparence, de créativité et de responsabilité. Fondée en 2011, EQINOV est une société de services en performance énergétique qui accompagne les industriels et les gestionnaires de bâtiments pour leur permettre de consommer moins et mieux. Notre équipe d’une trentaine de collaborateurs s’engage au quotidien dans l’optimisation des consommations d’énergie et le financement des projets de nos clients. L’un des services développés par la société contribue à rendre le système électrique intelligent en agissant sur la consommation électrique, action connue sous le terme français de « flexibilité de consommation électrique », d’« effacement» ou sous le terme anglais de « Demand Response ». Dans le cadre de ce service, EQINOV lance le projet IN’VESTCO pour identifier, piloter et valoriser les

Description de la mission

Le pilotage des solutions de production décentralisée, de stockage stationnaire ou des batteries logées dans les véhicules électriques est l’un des leviers majeurs de la transition énergétique pour l’intégration des énergies renouvelables et une meilleure maîtrise de la consommation électrique.

Notre équipe propose dans le cadre de ce nouveau projet un Stage de fin d’études sur la Flexibilité du Stockage.

L’objet de ce stage sera de modéliser les nouveaux gisements de flexibilité afin de les valoriser auprès des acteurs du système électrique (Bourses de l’électricité, RTE, Fournisseurs d’électricité, Gestionnaires de Réseaux de Distribution, Producteurs…).
L’accent sera mis sur la prise en compte et la modélisation des contraintes comme le vieillissement des équipements, le pilotage en temps réel dans un contexte incertain et le nécessaire confort d’usage des utilisateurs.

Profil recherché

Dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou Master 2 (Bac+5) avec excellent niveau en mathématiques (optimisation, probabilité…)
Capacité d’analyse, curiosité et autonomie seront vos atouts pour réussir ce projet.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    EQINOV
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.eqinov.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    89 Rue du Gouverneur Général Eboue
    92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
  • Accès et transports
    RER C / TRAM T2 / Métro ligne 12