STAGE Analyse sémantique de pages web

Date de mise à jour de l’offre

ip-label :

ip-label est un éditeur de logiciels qui mesurent la qualité de l’expérience utilisateur de tous les services numériques. Les solutions d’ip-label permettent de connaître et de gérer la disponibilité, les temps de réponse et la performance de tout type d’application (web, métiers, mobile, voix, vidéo…). Grâce à ces solutions, les entreprises clientes d'ip-label optimisent la qualité de leurs applications, services et infrastructures dans le monde entier (+1000 clients). Acteur principal du marché de l’APM (Application Performance Management), ip-label propose également des prestations de conseil pour aider les entreprises à optimiser les performances de leur système d'information : audit de performance, diagnostic des dysfonctionnements, test de charge. ip-label est une PME à taille humaine, en pleine croissance, qui est labellisée "entreprise innovante" par l'Anvar, et à ce titre, consacre un gros effort en R&D à la conception et à l'édition de nouvelles solutions dans son doma

Description de la mission

L’objectif du stage est d’identifier automatiquement dans des pages web toutes les actions disponibles pour les utilisateurs afin de proposer une aide à la conception de scénario. En analysant le code HTML interprété (DOM), et en se basant sur le sens sémantique des balises et leurs usages courants, vous permettrez de lister les éléments identifiés et proposerez les actions disponibles pour l’utilisateur.







Après l’extraction et la mise en forme des données (balises, classes, attributs…), vous étudierez les différents algorithmes disponibles pour atteindre les meilleurs résultats (Expressions régulières à priori, éventuellement analyse type Machine learning, etc.) et intégrerez les résultats dans une maquette de « scénario défini sémantiquement ».

Profil recherché

Connaissances demandées :



- Connaissance de base en HTML

- Connaissance d’au moins un langage de programmation

- Idéalement, connaissance en machine learning et classification automatisée

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ip-label
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    90 bd National
    92250 La Garenne-Colombes
  • Accès et transports
    T2 Charlebourg, SNCF La Garenne-Colombes