STAGE Analyse conjointe par compressed sensing et séparation de composantes de données de très grande taille en radio-interférométrie
Date de mise à jour de l’offre
Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives :
Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de quatre missions : la défense et la sécurité, l'énergie nucléaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). S'appuyant sur une capacité d'expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.
Description de la mission
L'analyse de données multivaluées en radio-interférométrie requiert le plus souvent la résolution de problèmes de séparation de composantes à partir de données de très grande taille. Les méthodes actuelles n'étant pas adaptées au traitement de données de grande taille, l'objectif de ce stage est d'étudier de nouveaux algorithmes, hautement parallélisables, pour la résolution efficace de ces problèmes.
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.