Partagez sur
STAGE Alternant(e) en communication et marketing
Date de mise à jour de l’offre
EBS LE RELAIS VAL DE SEINE :
EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (138 salariés dont 82 en insertion) est une entreprise à but socio-économique, une SCOP et une entreprise d’insertion, membre du Relais France et d'Emmaüs France.
EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, notamment au travers de son réseau de 7 friperies solidaires Ding Fring.
Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées. Nous partageons des valeurs de solidarité, de bienveillance et d’exigence.
Description de la mission
Postes et missions:
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) marketing & communication.
Rattaché(e) au chargé de communication, vous serez en charge de la planification et de la création des contenus, de l’animation des réseaux sociaux ainsi que du suivi des indicateurs de leur performance. Vous participerez également à la conception, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie marketing de la collecte de vêtements et de nos friperies.
Vos principales activités seront les suivantes:
Communication :
- Produire des visuels et des vidéos à destination des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
- Animer les réseaux sociaux dans une perspective de croissance du nombre d’abonnés.
- Participer à la conception et la mise en œuvre d’un calendrier de publications.
- Concevoir des supports de communication et suivre leur production (facturation, etc.).
- Représenter de façon ponctuelle l’entreprise sur des événements de sensibilisation au don.
Marketing :
- Réaliser des études qualitatives et quantitatives pour affiner le ciblage des différents clients et évaluer la notoriété du Relais et de l’enseigne Ding Fring.
- Mener une veille concurrentielle pour s’inspirer des meilleurs pratiques des acteurs du secteur.
- Suivi de la performance organique et paid - sur les réseaux sociaux.
- Participer à la conception et la mise en œuvre d’une stratégie marketing (merchandising, communication en ligne) au croisement de plusieurs secteurs d’activité (friperies, collecte)
- Participer à la création d’un site vitrine pour promouvoir le Relais Val de Seine.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) marketing & communication.
Rattaché(e) au chargé de communication, vous serez en charge de la planification et de la création des contenus, de l’animation des réseaux sociaux ainsi que du suivi des indicateurs de leur performance. Vous participerez également à la conception, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie marketing de la collecte de vêtements et de nos friperies.
Vos principales activités seront les suivantes:
Communication :
- Produire des visuels et des vidéos à destination des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram)
- Animer les réseaux sociaux dans une perspective de croissance du nombre d’abonnés.
- Participer à la conception et la mise en œuvre d’un calendrier de publications.
- Concevoir des supports de communication et suivre leur production (facturation, etc.).
- Représenter de façon ponctuelle l’entreprise sur des événements de sensibilisation au don.
Marketing :
- Réaliser des études qualitatives et quantitatives pour affiner le ciblage des différents clients et évaluer la notoriété du Relais et de l’enseigne Ding Fring.
- Mener une veille concurrentielle pour s’inspirer des meilleurs pratiques des acteurs du secteur.
- Suivi de la performance organique et paid - sur les réseaux sociaux.
- Participer à la conception et la mise en œuvre d’une stratégie marketing (merchandising, communication en ligne) au croisement de plusieurs secteurs d’activité (friperies, collecte)
- Participer à la création d’un site vitrine pour promouvoir le Relais Val de Seine.
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
En recherche d’alternance dans le domaine de la communication et du marketing pour une période d'un an :
- Être rigoureux(se) et précis(e), en mesure d’analyser des données chiffrées et d’en rendre compte.
- Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques et organisationnelles.
- Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et la création de contenus,
- Une bonne appréhension des outils de design graphique et de montage vidéo est un +
En recherche d’alternance dans le domaine de la communication et du marketing pour une période d'un an :
- Être rigoureux(se) et précis(e), en mesure d’analyser des données chiffrées et d’en rendre compte.
- Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques et organisationnelles.
- Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et la création de contenus,
- Une bonne appréhension des outils de design graphique et de montage vidéo est un +
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEBS LE RELAIS VAL DE SEINE
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage10-15 Rue Panhard Levassor
78570 CHANTELOUP LES VIGNES -
Accès et transportsLigne J