STAGE Alternant ou stagiaire Qualité & Affaires Réglementaires dispositifs médicaux

Date de mise à jour de l’offre

Suricog :

SAS, Suricog conçoit des solutions d'interface homme-système basées sur le regard, mobile et temps réel, pour les besoins de la santé et de l'industrie

Description de la mission

SuriCog (créée en 2013) conçoit des solutions d’interface homme-système basées sur le regard, mobiles et temps réel, pour les besoins de la santé et de l’industrie.
Au travers de la marque EyeBrain, Suricog développe et met sur le marché des dispositifs médicaux d'eye-tracking afin d'enregistrer le mouvement naturel des yeux. Ces systèmes d'analyse automatisée permettent de proposer une aide au diagnostic de pathologies neurologiques, psychiatriques et des troubles de l'apprentissage.
SuriCog est située à Paris et travaille en collaboration avec les principaux laboratoires de recherche en neurosciences et les meilleurs services cliniques de neurologie et psychiatrie.
Missions :
Vous travaillerez sous la responsabilité de la direction générale et du Responsable Qualité et Affaires réglementaires. Vous participerez à la mise en place du Système de Management de la Qualité (SMQ) selon l’ISO 13485-2016 et le nouveau règlement (UE) 2017/745.
Vous contribuerez à la mise en conformité des documents qualités (procédures, formulaires, …) selon les différents processus du SMQ.
Vous participerez à la préparation des audits de maintien du marquage CE (classe IIb).
Vous contribuerez à la mise en conformité des dossiers techniques
Vous examinerez l’ensemble des réclamations et des non-conformités, en rechercherez les causes, mettrez en place les actions correctives et préventives et assurerez leur suivi.
Vous veillerez au bon respect de la réglementation en matière de communication sur les produits (guide utilisateur, documents marketing…)
Vous accompagnerez l’équipe dans la compréhension des concepts qualité et la mise en place des exigences réglementaires.
Vous effectuerez la veille réglementaire et normative relative à l’activité et aux produits de l’Entreprise.

Profil recherché

Profil :
Etudiant en Master 2 (Ingénieur biomédical, ingénieur qualité et ou affaires réglementaires) avec une spécialisation en dispositif médical
Vous possédez une connaissance des référentiels : directive 93/42/CEE, règlement (UE) 2017/745, ISO 13485, IEC60601, IEC62304, CNIL)
Vous êtes rigoureux, organisé et doté de très bonnes qualités de communication. Vous aimez travailler en équipe. Vous savez travailler en autonomie et être force de proposition.
Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’innovation.
Votre anglais est courant.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Suricog
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    130 rue de Lourmel
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    métro, bus