STAGE Alternance en communication interne

Date de mise à jour de l’offre

Université Paris-Saclay :

L’Université Paris-Saclay a été créée le 29 décembre 2014. Elle fédère un potentiel scientifique exceptionnel de 18 établissements de nature variée mais complémentaires : universités, école normale, grandes écoles organismes de recherche. La fondation de coopération scientifique du campus Paris-Saclay orchestre le lancement et le développement de l’Université Paris-Saclay pour en faire un pôle mondialement reconnu de formation, de recherche et d’innovation. Dans ce contexte, un dispositif de communication et des outils communication font écho aux ambitions affichées des partenaires réunis au sein de l’Université Paris-Saclay. http://www.universite-paris-saclay.fr

Description de la mission

La mission de la communication interne de l’Université Paris-Saclay est d’identifier et de mettre en place les vecteurs pour partager efficacement les informations utiles aux quelque 20 000 personnels et 65 0000 étudiants des établissements qui composent l’Université Paris-Saclay. L’objectif est de fédérer ces publics autour d’objectifs communs et de développer le sentiment d’appartenance à cette nouvelle entité.



Rattaché.e à la direction de la communication de l’Université Paris-Saclay, nous recrutons un.e apprenti.e qui sera sous la responsabilité de la Directrice de la communication et intégré.e dans une équipe polyvalente. Les principales missions sont :



Rédaction, mise en forme, diffusion de la lettre mensuelle institutionnelle de l’Université Pari-Saclay (la lettre e°)

Programmation, préparation et animation des caf&fondation, rencontre mensuelle interne au staff de la coordination de l’université (50 personnes)

Animations de l’opération trimestrielle « les saisons de l’université Paris-Saclay » : recueil des informations auprès des établissements, mise en forme, diffusion

Rédaction d’articles pour le site web de l’université Paris Saclay et contribution à la réalisation d’outils et supports de communication (photos, vidéos, mails, affiches, plaquettes …)

Organisation opérationnelle, logistique et animation d’événements (welcome road pour les étudiants, séminaire communication pour les équipes communication des établissements …)

Profil recherché

Etudiant.e Bac + 3 mini. en école de commerce, IEP, formation universitaire communication, littéraire ou SHS, avec une première expérience (alternance ou stage) en communication ou édition.



Compétences requises

- forte aisance rédactionnelle

- autonomie, capacités d'organisation et rigueur

- dynamisme, curiosité et ouverture d'esprit

- réactivité, adaptabilité, aptitudes relationnelles

- bonne maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint) ; la connaissance des outils de communication/Infographie (suite adobe ou équivalent, logiciels de montage vidéo) serait un plus.



Une première expérience en communication est essentielle

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Université Paris-Saclay
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.universite-paris-saclay.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Université Paris-Saclay Service Communication, Bâtiment Discovery, Espace Technologique Université Paris-Saclay Collège Doctoral, Bâtiment Discovery, Espace Technologique Route de l’Orme aux Merisiers, RD 128
    91190 Saint Aubin
  • Accès et transports
    RER B station le guichet puis bus