STAGE Alternance conducteur de travaux

Date de mise à jour de l’offre

POSITIVE HOME :

La SAS Positive Home est concepteur et constructeur, spécialisé dans la construction et la rénovation de maisons individuelles passives à ossature bois. Créée en 2013, cette jeune société innovante est responsable de toutes les étapes du projet à partir de l’élaboration de l’esquisse architecturale avec le client jusqu’à la réception du chantier en passant par la dépose du permis de construire, les études techniques et la gestion de toutes les étapes du chantier. Chaque projet Positive Home fait l’objet d’une conception architecturale et technique unique. Les constructions sont réalisées en ossature bois en privilégiant l’utilisation de matériaux biosourcés et les procédés techniques respectueux de l’environnement. Positive Home, entreprise à taille humaine, jeune et dynamique, réalise une vingtaine de projets par ans, en rénovation et en construction neuve principalement pour des particuliers.

Description de la mission

Dans le cadre de son développement, la société Positive Home, recrute un/une alternant(e) pour participer au suivi d’exécution de plusieurs opérations.
Sur les phases de conception, depuis les premières esquisses jusqu’aux plans d’exécution finalisés, le/la stagiaire participera à la réalisation des plans, assistera aux réunions clients, se formera sur les aspects techniques et architecturaux des différents projets ; réalisation des plans ossature bois, des plans des corps d’état techniques, des plans architecturaux, des détails d’exécution, il/elle sera amené(e) à participer à la réalisation des études thermiques spécifiques de la maison passive.
En ce qui concerne le suivi des travaux, durant les différentes phases du chantier ; fondations et maçonnerie, levage de l’ossature bois, Hors d’eau-hors d’air, étanchéité à l’air et second œuvre le/la stagiaire participera aux réunions hebdomadaires et assurera les interfaces avec le client, les entreprises, les fournisseurs.
Il/elle participera au suivi des chantiers sur les plans financiers, en vérifiant l’adéquation des devis des entreprises avec les budgets. Il/elle participera au suivi du planning et des interfaces avec les entreprises.

Profil recherché

Titulaire d'un bac +2 ou plus, idéalement dans le secteur de la construction passive ou écologique, vous êtes à la fois dynamique et rigoureux dans votre travail. Vous avez l’esprit d’initiative et la volonté d’apprendre et de vous former sur les domaines spécifiques de la construction passive et de la construction de maison individuelle. Vous vous sentez prêt à assumer une part de la responsabilité d’un chantier sur les plans techniques, conception et suivi de travaux.
Alors vous trouverez votre place au sein de Positive Home une entreprise à taille humaine, jeune, souple, dynamique et avec une forte ambition écologique.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    POSITIVE HOME
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.positive-home.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    3 Rue de l’Acadie
    91940 LES ULIS
  • Accès et transports
    RER B, bus