STAGE Alternance _ Chargé(e) de Communication Nationale (contrat 1 ou 2 ans)

Date de mise à jour de l’offre

LA CRAVATE SOLIDAIRE :

La Cravate Solidaire est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général et une structure de l'Économie Sociale & Solidaire qui travaille en synergie avec les autres structures d’insertion, les acteurs institutionnels et autres acteurs privés. La mission de La Cravate Solidaire, c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien d’embauche dans les meilleures conditions. Ainsi, redonner confiance et faire en sorte qu’elles s’approprient les codes de l’entreprise de façon concrète et innovante font partie de notre méthode. Pour cela, nous donnons une tenue professionnelle ainsi que des conseils verbaux et non-verbaux afin de mieux aborder cette ultime étape. Nous accompagnons plus de 2000 personnes en France par an dont 70% réussissent leurs entretiens mais nous pouvons mieux faire ! Nous sommes une communauté de plus de 50 salariés, 1200 bénévoles en France présents dans 12 villes !

Description de la mission

Les missions du Chargé.e de Mission :

Soutien dans l’organisation des partenariats nationaux :

- Piloter opérationnellement avec les associations du réseau La Cravate Solidaire la mise en place d’évènements solidaires en entreprise et veiller à leur bon déroulement
- Construire et faire évoluer les outils de reporting et pilotage de ces partenariats
- Réaliser des supports de communications pour faire vivre ET valoriser les évènements organisés par l’association (collectes, tri, implication de collaborateurs en ateliers, etc.) par la création d’outils de communication (fiches récap’, portrait collaborateurs, etc.)

Communication pour le réseau d’associations La Cravate Solidaire :

- Actualiser le site internet en créant notamment les pages pour les nouvelles associations du réseau La Cravate Solidaire
- Mettre à jour les différents éléments de communication de nos associations et créer les visuels pour les nouvelles associations du réseau
- Créer des outils de communication en lien avec les asso du réseau et/ou avec l’agence partenaire du réseau à destination de l’ensemble des associations du réseau en vue de communiquer sur leurs actions & innovations
- Participer à l’animation des réseaux sociaux et participer à la définition de la stratégie de communication des réseaux sociaux du réseau d’associations

Les compétences initiales :
- Créativité
- Rigueur
- Aisance rédactionnelle
- Autonomie
- Organisation
- Connaissance du secteur de l’ESS
- Maitrise d’Excel
- Maitrise des outils de création graphique : In Design / Illustrator & Montage vidéo


Ce que cela va t’apporter :
- Développement de ta créativité au sein d’un projet unique, socialement innovant et un peu fou !
- Une richesse d’échanges et d’actions face à un public varié (DG et cadres d’entreprises, personnes en situation de précarité, bénévoles engagés, porteurs de projet fous, etc.)



Profil recherché

1. Envoie-nous ta candidature : CV + dates de disponibilités à j.suischo@lacravatesolidaire.org
2. Réponds à ce très rapide questionnaire : ici !
3. Aiguise notre curiosité par un « sms de motivation » au 07 49 86 73 26

Lieu : L’Ascenseur –29 boulevard bourdon 75004 Paris
Indemnités selon barème + 100% Pass Imagin’R + Tickets Restaurant
Rythme privilégié d’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    LA CRAVATE SOLIDAIRE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.lacravatesolidaire.org
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    29 Boulevard Bourdon
    75004 PARIS 4E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro 1 Bastille _ Gare de Lyon RER D, RER A, RER B