STAGE Alternance au Pôle Foncier et Pôle technique

Date de mise à jour de l’offre

CITALLIOS :

Aménageur et ensemblier urbain de tout premier plan, nous sommes aujourd’hui l’acteur incontournable des projets urbains les plus ambitieux. Avec près de 80 collaborateurs, nous offrons une palette d’offres « d’aménageur global » autour de notre cœur de métier, l’aménagement, la rénovation urbaine, les quartiers anciens/habitat privé, mais également élargie aux opérations en compte propre ou en co-promotion. Nos valeurs, proximité, réalisme et innovation, ont vocation à offrir aux élus bâtisseurs et aux acteurs du territoire un accompagnement de proximité personnalisé, pour faciliter la mise en œuvre de leur vision stratégique du développement urbain.

Description de la mission

Sous la responsabilité du responsable du Pôle Foncier Habitat Privé, au sein de la Direction des Opérations, l’alternant(e) (H/F) interviendra en appui auprès des responsables des Pôles Foncier Habitat Privé et Technique à différents stades d’avancement des opérations qu’ils pilotent directement, ou auxquelles ils interviennent en appui. La répartition du temps est estimée à 50% pour chaque Pôle.
Suivi d’opérations :
1. Pôle Foncier Habitat Privé : Etude et suivi-animation d’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat- Renouvellement Urbain), sous la direction du Responsable de pôle Foncier et Habitat Privé, et en appui d’un Responsable d’Opérations, l’alternant(e) participera aux actions d’accompagnement des copropriétés pour la formalisation d’un programme de travaux, le dépôt de demandes de subventions, à l’étude d’OPAH-RU d’Argenteuil [Val Notre Dame], à la définition d’une stratégie d’intervention sur l’habitat privé à l’échelle de la CU GPS&O, et aux réponses à appels d’offres.
Il/Elle aura notamment en charge de suivre l’avancement de la définition des projets de travaux, de tenir à jour un tableau de bord, la rédaction des synthèses des études spécifiques réalisées par les membres du groupement conduit par CITALLIOS, ainsi que la préparation des supports de présentation en COTEC, COPIL et autres réunions techniques avec la maîtrise d’ouvrage
2. Pôle technique : dans le cadre des concessions d’aménagement en phase opérationnelle, il/elle sera amené(e) à étudier techniquement et coordonner la réalisation des travaux en collaboration avec les chefs de projets en veillant à la qualité des réalisations, au suivi budgétaire et des résultats financiers des chantiers. Il/elle sera amené(e) à assurer la conception technique et budgétaire des projets, assurer le montage des dossiers d’appels d’offres, participer aux réunions techniques ainsi qu’à la sélection des sous-traitants. Les missions intègreront le contrôle, la validation et la réalisation des différents plans et documents nécessaires aux chantiers. Plus précisément, l’alternant(e) sera amené(e) à rédiger des notes succinctes, rapports de présentation et des évaluations financières, en appui et sous le contrôle du responsable du Pôle. Des déplacements sont à prévoir.

Profil recherché

Formation ingénieur construction ;
Intérêt pour le travail en équipe.
De 1ères expériences (stages ou CDD) seraient un plus ;

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CITALLIOS
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://citallios.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    65 rue des Trois Fontanot
    92024 NANTERRE Cedex
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    RER NANTERE PREFECTURE