Partagez sur
STAGE Alternance - animateur.trice d’une communauté / community manager
Date de mise à jour de l’offre
SIMPLON.CO :
La mission de Simplon en tant que plus grand réseau français d’écoles numériques inclusives : détecter, orienter, former et accompagner vers l’emploi dans les métiers techniques du numérique des talents différents qu’ils soient issus de territoires fragiles (quartiers, ruralité, Outre-mer et à l’international dans plus de 20 pays), de milieux modestes ou défavorisés ou encore des personnes peu ou pas diplômées, réfugiées ou primo-arrivantes, en situation de handicap et pour l’ensemble des apprenant-es avec un objectif de parité femmes-hommes.
Description de la mission
Mise en place d’une stratégie de communication :
- veille sur les réseaux sociaux des communautés d’ancien.nes élèves existantes
- animation et modération des réseaux sociaux de la communauté : Discord, Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram (et d’autres médias sociaux éventuellement)
- création d’un planning de posts pour les réseaux sociaux pour mettre en valeur des apprenant.es et des alumnis en lien avec la communication externe
- rédaction d’une newsletter mensuelle rédaction de contenus pour les différents canaux de communication (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, posts Discord, etc)
Participer à la création et à la fédération d’une communauté via :
- analyse de notre communauté et de ses besoins
- appui à l’organisation d'événements (rencontres, meet up, etc.)
- veille sur les événements à venir et sur l’actualité
Appuyer les équipes des territoires pour le déploiement de cette communauté :
- appui opérationnel au déploiement des actions à destination du réseau
- relayer les infos des équipes régionales / internationales au réseau des apprenant.es/alumni
- veille sur les réseaux sociaux des communautés d’ancien.nes élèves existantes
- animation et modération des réseaux sociaux de la communauté : Discord, Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram (et d’autres médias sociaux éventuellement)
- création d’un planning de posts pour les réseaux sociaux pour mettre en valeur des apprenant.es et des alumnis en lien avec la communication externe
- rédaction d’une newsletter mensuelle rédaction de contenus pour les différents canaux de communication (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, posts Discord, etc)
Participer à la création et à la fédération d’une communauté via :
- analyse de notre communauté et de ses besoins
- appui à l’organisation d'événements (rencontres, meet up, etc.)
- veille sur les événements à venir et sur l’actualité
Appuyer les équipes des territoires pour le déploiement de cette communauté :
- appui opérationnel au déploiement des actions à destination du réseau
- relayer les infos des équipes régionales / internationales au réseau des apprenant.es/alumni
Profil recherché
- Compétences rédactionnelles (orthographe irréprochable, maîtrise des bonnes pratiques en référencement naturel, maîtrise des codes et des usages des réseaux sociaux)
- Maîtrise des différentes plateformes sociales (Twitter, Facebook, Youtube, Instagram) et des outils de création et diffusion de contenu (Mailchimp, Canva…)
- Intérêt pour l’univers de la tech
- Intérêt pour les outils de montage photo et vidéos
- Capacité d’adaptation
- Bonne communication et sens de la diplomatie
- Maîtrise des différentes plateformes sociales (Twitter, Facebook, Youtube, Instagram) et des outils de création et diffusion de contenu (Mailchimp, Canva…)
- Intérêt pour l’univers de la tech
- Intérêt pour les outils de montage photo et vidéos
- Capacité d’adaptation
- Bonne communication et sens de la diplomatie
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurSIMPLON.CO
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage55 RUE DE VINCENNES
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro 9 Croix de Chavaux - RER A Vincennes