STAGE Aide moniteur / éducateur

Date de mise à jour de l’offre

INSTEP Léo Lagrange Ile de France :

Depuis 1974, l'INSTEP LEO LAGRANGE ILE DE FRANCE a pour but "la formation professionnelle et continue, l'insertion, l'éducation permanente, culturelle et sociale en direction de tous les publics". En 2016, l'INSTEP LLIDF est un opérateur de formation de l'économie sociale. Ses champs d'intervention : - depuis 2001, les formations linguistiques et leurs déclinaisons à visée professionnelle, menant le public CAI/CIR à l'obtention du DILF ou du DELF. - les actions du dispositif AVENIR JEUNES : Espace Dynamique Insertion et Pôle de Projet Professionnel - les prestations d'accès ou de retour à l'emploi et de bilans de compétences, commandées par Pôle Emploi ou par les OPCA - les compétences clés - les formations qualifiantes de la filière "Services à la personne" au travers des 3 certifications Assistant(e) de vie Dépendance, Assistant(e) Maternel/Garde d'enfants et employé(e) familial(e) - les formations qualifiantes de l'hygiène propreté

Description de la mission

- Assister le formateur dans l'organisation et la réalisation des ateliers thématiques de développement des compétences sociales (sports, ciné débat,...)

- Découvrir les liens entre compétences sociales et projet professionnel

En 2ème partie de période, le stagiaire prendra en charge en semi autonomie la responsabilité d'une activité à mener avec les jeunes.

Profil recherché

Jeune de -26 ans en formation de moniteur éducateur, intéressé par l'insertion professionnelle de jeunes en difficultés sociales. Ayant des capacités à la prise de recul, à l'empathie, rigoureux, sens des responsabilités.

Poste basé à Savigny sur Orge sur site de l'EDI.

Possibilité de découvrir le fonctionnement d'actions de formations ciblées sur l'élaboration de projet professionnel et la linguistique sur un autre site INSTEP.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    INSTEP Léo Lagrange Ile de France
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    EDI - RUE DES PALOMBES
    FERME DE CHAMPAGNE
    91600 SAVIGNY SUR ORGE
  • Accès et transports
    RER D/C JUVISY BUS