Partagez sur
STAGE Aide au mécénat et fundraising
Date de mise à jour de l’offre
L ORCHESTRE-ATELIER OSTINATO :
Association loi 1901.
L'Orchestre-Atelier Ostinato est un orchestre d'insertion et de promotion de jeunes musiciens d'orchestre de haut niveau souhaitant devenir musicien d'orchestre professionnel. Il travaille étroitement avec son partenaire privilégié, le Centre de Formation des Musiciens d'Orchestre (CFMO), qui forme l'essentiel de ses musiciens au métier de musicien d'orchestre.
Description de la mission
Suivi des relations avec les donateurs potentiels et donateurs, (évènements prospection-fidélisation) :
- assister la Directrice dans le suivi de son pool de prospects (entreprises, fondations, individus) que ce soit pendant la phase de cultivation ou de fidélisation,
- participer à l’organisation et la coordination des événements de fidélisation et de prospection (invitations, réservations, accueil du public, gestion des salles, bilan budgétaire, etc.),
- animer, sous la supervision de la Directrice, la communauté des donateurs grâce à la mise en place d’une communication régulière, d’évènements de fidélisation et de rencontres individualisées,
- veiller à ce que les clauses dans les conventions avec les entreprises/fondations soient bien respectées,
- proposer un programme de reconnaissance et de fidélisation approprié à tous niveaux de dons,
- contribuer à la préparation des conventions de mécénat/partenariat avec les entreprises et les particuliers, en collaboration avec la Directrice,
- mettre en place les procédures internes de gestion de dons (saisie et remerciement des dons, suivi de l’utilisation des fonds et des contreparties, bilans et rapports d’activité, communication interne, etc.).
L'Orchestre Atelier Ostinato et ses réseaux :
- rechercher les informations appropriées pour mener à bien les stratégies de prospection et de cultivation,
- définir avec la Directrice des stratégies et plannings de cultivation jusqu’à la concrétisation du don,
- participer à la mise en place d’un outil CRM (customer relationship management),
constituer et mettre à jour la base de données de prospects et de donateurs,
- participer à la réalisation des outils de communication liés au fundraising,
- développer et mettre en œuvre une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux au service de la campagne,
- identifier les prospects en France et à l’étranger en fonction des affinités, des priorités et des projets de l'Orchestre-Atelier Ostinato,
- contribuer aux relations presses liées au partenariat,
- identifier les prospects (fondations, entreprises, individus) en fonction des projets et priorité de l'orchestre,
- élaborer l'argumentaire ou les argumentaires de partenariat en cohérence avec la stratégie des mécènes (entreprise/fondation/particulier),
- participer à la gestion budgétaire et juridique liée au mécénat.
- assister la Directrice dans le suivi de son pool de prospects (entreprises, fondations, individus) que ce soit pendant la phase de cultivation ou de fidélisation,
- participer à l’organisation et la coordination des événements de fidélisation et de prospection (invitations, réservations, accueil du public, gestion des salles, bilan budgétaire, etc.),
- animer, sous la supervision de la Directrice, la communauté des donateurs grâce à la mise en place d’une communication régulière, d’évènements de fidélisation et de rencontres individualisées,
- veiller à ce que les clauses dans les conventions avec les entreprises/fondations soient bien respectées,
- proposer un programme de reconnaissance et de fidélisation approprié à tous niveaux de dons,
- contribuer à la préparation des conventions de mécénat/partenariat avec les entreprises et les particuliers, en collaboration avec la Directrice,
- mettre en place les procédures internes de gestion de dons (saisie et remerciement des dons, suivi de l’utilisation des fonds et des contreparties, bilans et rapports d’activité, communication interne, etc.).
L'Orchestre Atelier Ostinato et ses réseaux :
- rechercher les informations appropriées pour mener à bien les stratégies de prospection et de cultivation,
- définir avec la Directrice des stratégies et plannings de cultivation jusqu’à la concrétisation du don,
- participer à la mise en place d’un outil CRM (customer relationship management),
constituer et mettre à jour la base de données de prospects et de donateurs,
- participer à la réalisation des outils de communication liés au fundraising,
- développer et mettre en œuvre une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux au service de la campagne,
- identifier les prospects en France et à l’étranger en fonction des affinités, des priorités et des projets de l'Orchestre-Atelier Ostinato,
- contribuer aux relations presses liées au partenariat,
- identifier les prospects (fondations, entreprises, individus) en fonction des projets et priorité de l'orchestre,
- élaborer l'argumentaire ou les argumentaires de partenariat en cohérence avec la stratégie des mécènes (entreprise/fondation/particulier),
- participer à la gestion budgétaire et juridique liée au mécénat.
Profil recherché
Qualités requises pour le poste :
• Organisation
• Rigueur
• Disponibilité
• Esprit d’équipe
• Grande autonomie
• Curiosité
• Intérêt pour le milieu du spectacle vivant et la musique
• Organisation
• Rigueur
• Disponibilité
• Esprit d’équipe
• Grande autonomie
• Curiosité
• Intérêt pour le milieu du spectacle vivant et la musique
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurL ORCHESTRE-ATELIER OSTINATO
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.ostinato.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage2ème étage immeuble sur cour
131 boulevard de Sébastopol
75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro ligne 3 (réaumur-sébastopol) et ligne 9 (strasbourg st-denis)