Partagez sur
STAGE Agent d’Exploitation
Date de mise à jour de l’offre
FASTROAD IDF :
ROADGROUP intervient dans les secteurs du transport et de la logistique répartis sur deux activités : le transport de personnes et le transport de marchandises.
Ces activités correspondent à des transports de MARCHANDISES de moins de 3,5 tonnes, nécessitant que le permis B, ou de transport de PERSONNES et n’excédant pas les 9 places.
Le transport de personnes est l’activité principale de l’entreprise puisqu’il représente 70% du chiffre d’affaires, contre 30% pour le transport de marchandises. C’est aussi l’axe majeur de développement de l’entreprise
Le chiffre d’affaires a atteint les 4,3 millions d’euros en 2015 avec 42 salariés et 58 P pour l’ensemble ROADGROUP et FASTROAD.
Description de la mission
L’Agent d’exploitation a pour principale mission de répondre à la demande des clients en termes de course dans le respect des process et de la stratégie de l’entreprise.
Prise de commande
• Traiter un important flux de demandes clients par téléphone, mail ou fax
• Proposer le service FASTROAD le plus approprié dans le respect des règles de vente et conformément aux exigences clients
• Prise de commande par téléphone, mail, ou fax
• Enregistrer des commandes sur le logiciel
• Suivre des étapes de réalisation de missions
• Prendre en charge les courses
Organisation du Transport
• Assurer l'ouverture et/ou la fermeture du service en fonction du planning affiché ;
• Organiser la répartition des missions (à l’aide de notre outil informatique interne), via les moyens FASTROAD (chauffeurs) ou, à défaut, via les sous-traitants.
• Etablir une grande proximité avec les chauffeurs ;
• Assurer le suivi des prestations en cours de réalisation ;
• Attribuer la course au chauffeur
• Transmettre aux chauffeurs documents permettant de recenser le nombre de personnes utilisant la navette
• En fonction des clients, transmettre le récapitulatif mensuel ou hebdomadaire du nombre de personne ayant utilisé la navette
• Etablir un tableau sous Excel du nombre de personnes ayant utilisé la navette
• Envoyer ce fichier par mail
• Entrer les anomalies dans les prestations
• Exploitant de nuit et w-e : établir un rapport des anomalies
Administratif
• Gérer et renseigner le planning des chauffeurs dans le respect de la législation en vigueur via notre outil informatique interne (temps effectif, temps de pause, heures supplémentaires) ;
• Gérer le logiciel informatique (renseigner les prestations, identifier les anomalies etc…) ;
Prise de commande
• Traiter un important flux de demandes clients par téléphone, mail ou fax
• Proposer le service FASTROAD le plus approprié dans le respect des règles de vente et conformément aux exigences clients
• Prise de commande par téléphone, mail, ou fax
• Enregistrer des commandes sur le logiciel
• Suivre des étapes de réalisation de missions
• Prendre en charge les courses
Organisation du Transport
• Assurer l'ouverture et/ou la fermeture du service en fonction du planning affiché ;
• Organiser la répartition des missions (à l’aide de notre outil informatique interne), via les moyens FASTROAD (chauffeurs) ou, à défaut, via les sous-traitants.
• Etablir une grande proximité avec les chauffeurs ;
• Assurer le suivi des prestations en cours de réalisation ;
• Attribuer la course au chauffeur
• Transmettre aux chauffeurs documents permettant de recenser le nombre de personnes utilisant la navette
• En fonction des clients, transmettre le récapitulatif mensuel ou hebdomadaire du nombre de personne ayant utilisé la navette
• Etablir un tableau sous Excel du nombre de personnes ayant utilisé la navette
• Envoyer ce fichier par mail
• Entrer les anomalies dans les prestations
• Exploitant de nuit et w-e : établir un rapport des anomalies
Administratif
• Gérer et renseigner le planning des chauffeurs dans le respect de la législation en vigueur via notre outil informatique interne (temps effectif, temps de pause, heures supplémentaires) ;
• Gérer le logiciel informatique (renseigner les prestations, identifier les anomalies etc…) ;
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maitriser le logiciel Dispatch et bureautique
- Identifier le besoin du client
- Proposer la meilleure offre pour le client
- Planifier les courses clients
- Programmer les chauffeurs
- Savoir faire face à un imprévu
- Savoir gérer son stress
Savoir être :
- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation, esprit d’équipe
- Sens de diplomatie
- Avoir un bon sens du relationnel
- Etre autonome dans ses actions
- Maitriser le logiciel Dispatch et bureautique
- Identifier le besoin du client
- Proposer la meilleure offre pour le client
- Planifier les courses clients
- Programmer les chauffeurs
- Savoir faire face à un imprévu
- Savoir gérer son stress
Savoir être :
- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation, esprit d’équipe
- Sens de diplomatie
- Avoir un bon sens du relationnel
- Etre autonome dans ses actions
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFASTROAD IDF
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.fastroad.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage252 rue de Rosny
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsRER, BUS